Aller au contenu

Ventirad pour P5WD2


gege33

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ventirad d'origine Intel est en train de me lacher, je souhaiterais le changer avant claquage, mon probleme est que je n'arrive pas a trouver de ventirad compatible pour cette carte malgré de tres nombreuses recherches sur le net et sur ce forum.

Si quelqu'un pouvais me donner une reference compatible avec cette carte mére ( Asus P5WD2 Prenium ) ça serait cool , en effet le radiateur passif du southbridge etant pratiquement accolé au processeur ça limite ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ventirad d'origine Intel est en train de me lacher, je souhaiterais le changer avant claquage, mon probleme est que je n'arrive pas a trouver de ventirad compatible pour cette carte malgré de tres nombreuses recherches sur le net et sur ce forum.

Si quelqu'un pouvais me donner une reference compatible avec cette carte mére ( Asus P5WD2 Prenium ) ça serait cool , en effet le radiateur passif du southbridge etant pratiquement accolé au processeur ça limite ...

Merci par avance

bonjour

quel est le type de socket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme socket LGA775

Le problème n'étant pas de trouver des ventirad compatibles LGA775, mais plutot des ventirad qui peuvent passer sur cette carte mère... grosse galère... et pas trop de temoignages de personnes ayant intallé un ventirad autre que celui d'intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux essayer de mettre le zalman 9500 CU, en général il passe partout (sans jeu de mot :transpi: )

mais normalement, lorsque les constructeurs créé des CM, il y a des règles a respecter, donc des normes.

Si tu veux encore plus gros, prend le Noctua NH-U12F :turevesmongars:

tu peux aussi te référer au doc des contructeurs de ventirad pour voir les dimensions (si ca touche pas par hasard un composant dans la zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux essayer de mettre le zalman 9500 CU, en général il passe partout (sans jeu de mot :byebye: )

mais normalement, lorsque les constructeurs créé des CM, il y a des règles a respecter, donc des normes.

Si tu veux encore plus gros, prend le Noctua NH-U12F :transpi:

tu peux aussi te référer au doc des contructeurs de ventirad pour voir les dimensions (si ca touche pas par hasard un composant dans la zone)

Apres maintes recherches il apparaitrais que chez Zlaman seul le 9500 serait compatible, certains aurait montés des blue orb II sur des P5WD2 ( je pense qu'ils confondent avec la P5WD2-E ) parceque sur la P5WD2 Prenium "classique" il ne reste que 5mm entre le ventirad d'origine intel et le rad passif du chip de la carte mére ...

Le zalman 9500 à l'air plutot pas mal, seule ombre peut-etre, son prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...