blamort Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour a tous !!! Une des choses qui me tracassent car je n'arrive pas a me faire un avis est le meilleur systeme pour refroidir (ventiler) la tour (et ainsi proc....). Je ne sais pas quel est le meilleur systeme avec deux (ou plus) ventilos dans la case. Extraction ou ventilation avec les deux ventilos ou un fan en extration et un autre en inssuflation ??? Si quelqun pourrait m'aider ca serait vachement sympa. Merci beaucoup d'avance !! Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 le mieux est de créer un "couloir" d'air donc le ou les ventirads avant en aspiration et le ou les ventirads arriere en extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 En général on utilise un injection à l'avant du boitier en bas et extraction à l'arrière en haut Il faut savoir que l'air chaud à tendance à monter donc il faut installer en conséquence Après mon WC j'ai 2 ventilos 120mm sur le dessus du rad (qui est horizontal surélevé posé sur le boitier) et ils sont en injection vers le bas avec expulsion sur les cotés en dessous, ça marche bien, mais j'aurais 4 ventilos, ceux du dessus seraient en extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blamort Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Oki Merci de vos reponses. Jai un ventilo de 80mm a l'arriere, le meme sur la facade en face du proc, les 2 a vitesse reglable (+ un autre petit sur le dessus et un autre a l'avant mais que pour les dd, ces 2 la nont pas de vitesse reglable. Je me demande si celui a l'arriere ne devrait pas etre en extration et et celui en face en aspiration. Merci beaucoup de vos conseils. Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.