Aller au contenu

frequence du proc sur un portable

wotan

Messages recommandés

salut tt le monde, je suis un tit nouveau et g deja un pb!!!

g achete un portable acer 1353LM avec normalement un athlon XP-M 2400+. ms, ds le panneau de config, onglet systeme, g que 796Mhz!!!!

on m'a dit que ct une eco d'energie, ms le pb, c que mon proc monte jamais plus haut, mm ds les jeux!!!

si qq1 pouvait m'aider, je lui serai reconnaissant a jamais!!!

tt d'abord, merci bien a tous pour m'apporter des infos!

sinon, g essayer cpuz, et c tjrs pareil, c 796,1Mhz, wahou, g gagné 0,1 mhz!!!

sinon, cpuz me dit osi que le multiplier est de 6, le fsb de 132,7Mhz, et le bus speed de 265,4Mhz

ca veut dire quoi tt ca??? c normal??? pour changer le fsb comme tt le monde me dit, je fais comment?? becoz mon bios est phoenix et j'arrive pas atrouver une ligne qui ressemble a ca, et osi, je peux pas acceder a la logne qui fait changer la vitesse du proc...

svp, aidez moi encore!!!

please!

:fumer: !!!!

bien, alor, g lance cpumark comme bench tt en verifiant la frequence du proc avec cpu-z, et, à mon grand malheur, ca a pas bougé d'un iota!! :fou:

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!! et si pour ca, il fo plus d'info, demandez moi, je vs les donnerai des que possible!

utilise switchspeedXP pour forcer ton cpu a fonctionner à plein tube via le soft car à priori il est en mode "battery optimized".

Si ca marche pas va faire un tour ds le BIOS pour voir si les freq appliquées au cpu sont pas foireuse, j'ai deja eu le cas chez un pote ki avait fait ses settings ds wxp, windows lui a carement changer les freq ds le bios...

préviens si ca marche tjs pas mais normalement avec en

1/switchspeedxp

et en

2/la config du BIOS tu devrait pvr t'en sortir

...

sinon malheureusement "bjr Mr Acer..."

c'est ke ca marche pas!!! :sic:

pr ton bios il faut un peu fouiller, comme je ne le connais pas ou que je n'ai pas de screenshots dvt les yeux je vais pas pvr faire gd chose de plus... sorry

p-e dl le soft "aida" et recupere ttes les infos sur ta MB, ensuite tu va sur le site du constructeur et si t'as un peu de chance il y a des screenshot de ton bios (MSI le faisait à une époque je me souviens, ms les autres...), tu me fillera l'url et je jeterais un oeil, sinon la seule solution c'est encore d'appeller le constructeur du pc directement mais ca sens le retour atelier pr un bon mois...

• 3 semaines après...

alors qq news de mon portable reparti dans le monde fantastique de ACER...

je vien d'appeler acer pour savoir ou etai mon portable becoz ca fait qd mm 3 semaine que j'en ai pas de news, et la, il me reponde quoi???

et bien, ma carte mere a grillé et ils attendent la piece, depuis 3 semaines... et le mieux, c que le fournisseur ne la livre pas avt le 23 decembre!!!

:roll:

donc, ils vt fureter pour trouver une piece identique ds les ateliers et me remplacer la mienne

enfin, un bon conseil, si vs decidez d'acheter un acer, n'en achetez pas!!!

suis blasé, j'aurai du acheter autre chose...

:chinois:

• 1 mois après...

hello tt le monde, alors, comme promis, je vs donne qq news de mon portable!!

apres un long (tres long mm, voire tres tres long) séjour chez acer (parti le 17 novembre, g du mal a le croire qd je l'ecrit! :francais: ), mon portable m'est revenu hier, dc, le 8 janvier...

il refonctionne (encore heureux) et c dc la carte mére ki avait grillée... sinon, concernant sa fréquence, il est tjrs au taquet a 796 MHZ, c qd mm un peu leger un un 2400...!!! donc, v continuer a les appeler et a leur envoyer des lettre a acer, et v suremen aller les voir ss peu, et la, ca va ch.... d'autant plus ke c messieurs les standartistes se permettent de vous raccrocher a la gueule qd ils ne sacvent plus koi dire!! :eeek2:

donc, suis content de retrouver mon portable, ms tjrs une enorme dent, une putin de grosse molaire contre Acer et spon incapacité.

bilan : N ACHETEZ PAS ACER!!!!! j'en ai fai les frais pour tt le mopnde je pense

PS : si qq1 a une idée pour la frequence de mon proc, lisez les mess precedent et laissez un mess, je serai aux anges si ca fonctionne!!!

PS2 : N ACHETEZ PAS ACER!!!! :toutafaitdaccord:

alor, g vu qq chose ki me semble pa normal, dite moi si g raison ou tort svp.

sandra 2003 me di que APIC - APIC local intégré marche pas, et que ACPI controle horloge loiciel marche pas non plus

c pourrai pas venir de ca ke ca mrche pas a bloc jamais?

svp, besoin d'aide! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...