wotan Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 salut tt le monde, je suis un tit nouveau et g deja un pb!!! g achete un portable acer 1353LM avec normalement un athlon XP-M 2400+. ms, ds le panneau de config, onglet systeme, g que 796Mhz!!!! on m'a dit que ct une eco d'energie, ms le pb, c que mon proc monte jamais plus haut, mm ds les jeux!!! si qq1 pouvait m'aider, je lui serai reconnaissant a jamais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Envois un mail direct à Acer ils seront te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 et c'est avec ou sans le cable d'alim ??? ca me semblerait normal que tu est ca sans etre brancher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 alors, pour acer, c normal de pas depasser 796Mhz(bande d'enfoi...) et au niveau des cables, que ce soit branché ou non, c la mm chose! idem quelque soit le mode d'éco d'énergie(mini, tjrs actif, pc de buro, presentation & co) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Alors la tu t'es fait enc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 utilise CPU-Z et un bench comme CPUmark en même temps et regarde si la fréquence varie tu peux trouver tout ça sur www.dark26.fr.st ou avec P.S : ton topic relevant de la section portable, je l'envoie donc à sa place :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 c'est pas fiable l'onglet système de windows... fais ce que Mike t'a dit, c'est le mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 +1 ...suis d'accord avec Mimi et Ultrawatts...un p'tit coup de CPUZ et tu devrais être fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daredevil Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 peut etre que s est la acer qui a mit la frequence de coupure de ta catre mere infferieur a la normal (c est une protection) regarde dans le bios et change la fequence de coupure je pense quel est infferieur a 100hz monter la a 133hz ou 166hz mais avant essaye dans savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 tt d'abord, merci bien a tous pour m'apporter des infos! sinon, g essayer cpuz, et c tjrs pareil, c 796,1Mhz, wahou, g gagné 0,1 mhz!!! sinon, cpuz me dit osi que le multiplier est de 6, le fsb de 132,7Mhz, et le bus speed de 265,4Mhz ca veut dire quoi tt ca??? c normal??? pour changer le fsb comme tt le monde me dit, je fais comment?? becoz mon bios est phoenix et j'arrive pas atrouver une ligne qui ressemble a ca, et osi, je peux pas acceder a la logne qui fait changer la vitesse du proc... svp, aidez moi encore!!! please! !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 tu as essayé de lancer un bench CPU en même temps que CPU-Z? tu devrais voir la fréquence du proc' monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 bien, alor, g lance cpumark comme bench tt en verifiant la frequence du proc avec cpu-z, et, à mon grand malheur, ca a pas bougé d'un iota!! si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!! et si pour ca, il fo plus d'info, demandez moi, je vs les donnerai des que possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 utilise switchspeedXP pour forcer ton cpu a fonctionner à plein tube via le soft car à priori il est en mode "battery optimized". Si ca marche pas va faire un tour ds le BIOS pour voir si les freq appliquées au cpu sont pas foireuse, j'ai deja eu le cas chez un pote ki avait fait ses settings ds wxp, windows lui a carement changer les freq ds le bios... préviens si ca marche tjs pas mais normalement avec en 1/switchspeedxp et en 2/la config du BIOS tu devrait pvr t'en sortir ... sinon malheureusement "bjr Mr Acer..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 euh.... c quoi switchspeedxp??? c ou?? ca sert a koi??? je suis loin de m'y connaitre sur les portables!!! j'en ai un que depuis 1 moi, et deja des merdes... on peut dire que g de la chance non???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 c'est un prog ki te permet de configuré des profiles d'energies pr ton cpu mobile. C'est la référence du genre! tu peux le trouver sous google, le nom c'est soit switchspeedxp soit: speedswitchxp (j'inverse tjs les deux:D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 alor, avec speedswitchxp, je suis tjrs a 797.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 alor, je doi faire quoi ds le bios??? j'y connai quedalle, j'y suis alle faire un tit tour, et g pas vu grd chose au sujet de la frequence du proc qu'on pouvait changer pour info, mon bios est une version phoenix, si ca di qq chose a qq1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 c'est ke ca marche pas!!! :sic: pr ton bios il faut un peu fouiller, comme je ne le connais pas ou que je n'ai pas de screenshots dvt les yeux je vais pas pvr faire gd chose de plus... sorry p-e dl le soft "aida" et recupere ttes les infos sur ta MB, ensuite tu va sur le site du constructeur et si t'as un peu de chance il y a des screenshot de ton bios (MSI le faisait à une époque je me souviens, ms les autres...), tu me fillera l'url et je jeterais un oeil, sinon la seule solution c'est encore d'appeller le constructeur du pc directement mais ca sens le retour atelier pr un bon mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 merci merci pour votre aide!!! ms enfait, g un nouvo pb : mon portable ne demarre plus!!! alor, il est reparti chez acer, et now, je v les harceler pour qu'il me revienne en pleine forme!! merci encore, tt particulierement a spyne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 de rien, je t'en pris, si on peut aider j'espere que ton portable te reviendra, déjà très vite et surtout comme tu dis en pleine forme! tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 alors qq news de mon portable reparti dans le monde fantastique de ACER... je vien d'appeler acer pour savoir ou etai mon portable becoz ca fait qd mm 3 semaine que j'en ai pas de news, et la, il me reponde quoi??? et bien, ma carte mere a grillé et ils attendent la piece, depuis 3 semaines... et le mieux, c que le fournisseur ne la livre pas avt le 23 decembre!!! donc, ils vt fureter pour trouver une piece identique ds les ateliers et me remplacer la mienne enfin, un bon conseil, si vs decidez d'acheter un acer, n'en achetez pas!!! suis blasé, j'aurai du acheter autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 sympa!! vraiment, acer ne sont pas cool sur ce coup... je n'avais jamais eu d'infos (bonnes ou mauvaises) sur le SAV, mais là bonne chance pour la suite! et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 hello tt le monde, alors, comme promis, je vs donne qq news de mon portable!! apres un long (tres long mm, voire tres tres long) séjour chez acer (parti le 17 novembre, g du mal a le croire qd je l'ecrit! ), mon portable m'est revenu hier, dc, le 8 janvier... il refonctionne (encore heureux) et c dc la carte mére ki avait grillée... sinon, concernant sa fréquence, il est tjrs au taquet a 796 MHZ, c qd mm un peu leger un un 2400...!!! donc, v continuer a les appeler et a leur envoyer des lettre a acer, et v suremen aller les voir ss peu, et la, ca va ch.... d'autant plus ke c messieurs les standartistes se permettent de vous raccrocher a la gueule qd ils ne sacvent plus koi dire!! donc, suis content de retrouver mon portable, ms tjrs une enorme dent, une putin de grosse molaire contre Acer et spon incapacité. bilan : N ACHETEZ PAS ACER!!!!! j'en ai fai les frais pour tt le mopnde je pense PS : si qq1 a une idée pour la frequence de mon proc, lisez les mess precedent et laissez un mess, je serai aux anges si ca fonctionne!!! PS2 : N ACHETEZ PAS ACER!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 si tu veux te venger, cahe une bombe dans ton portable, renvoie-là à la SAV et KABOOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotan Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 alor, g vu qq chose ki me semble pa normal, dite moi si g raison ou tort svp. sandra 2003 me di que APIC - APIC local intégré marche pas, et que ACPI controle horloge loiciel marche pas non plus c pourrai pas venir de ca ke ca mrche pas a bloc jamais? svp, besoin d'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.