Posted November 10, 200321 yr Bonjour, Je viens de changer mon parc info par des machines DELL en Windows 2000 Server et Pro. Mon seul et unique problème est que lorsque les machines démarrent le clavier est en QWERTY et celui passe en AZERTY une fois logué. Je ne comprends pas, j'ai configuré le clavier français par défaut. Merci d'avance pour votre aide.
November 10, 200321 yr Hum étrange. Regarde peut être dans le bios vu que ça doit être un bios remake by Dell...
November 10, 200321 yr cela vient peut etre des options regionale qui ont été réglé a l'instal ! peut etre que l'instal prend comme parametre l'anglais donc ta beau changer les parametre du compte utilisateur au depart ton windows est en anglais ! moi ca me l'avait fait avec la parametre euros en symbole monétaire si t'as un poste de test essaie de bien faire gaffe au parametre d'instal ! ou sinon essaie de modifié avec le compte administrateur ! sinon le bon vieux ALT+SHIFT pour zapper entre qwerty/azerty !
November 10, 200321 yr Author Bonsoir, Effectivement, les machines ont été préinstallés en version FR mais avec un clavier US. J'ai donc modifié les paramêtres régionaux. Mais bon au démarrage de la machine c'est toujours la même galère, de plus je ne sais pas si le changement de langue Alt+Shift fonctionne à l'ouverture de session. Je ferais un test demain, par contre je suis preneur si il y a une modif à faire en registry pour corriger ce bug. @+
November 12, 200321 yr Author Bonjour, Merci à tous pour ceux qui ont essayés de m'aider, voici la réponse dixit du forum microsoft. La configuration du clavier AVANT ouverture de session est définie dans la clef : HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload Entrée de nom "1" et de type REG_SZ (attention, malgré son contenu, ce n'est pas un REG_DWORD!!) Valeur : le code régional Exemples : 0000040C : Français (France) 00000409 : USA 00000807 : Allemand (Suisse) 0000080c : Français (Belgique) 00000c0c : Français traditionnel (Canada) 00001009 : Français (Canada) 0000100c : Français (Suisse) ... NB: la liste de codes est dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts et aussi : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes Bonne semaine à tous.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.