Aller au contenu

[résolu] Ma future config


pizzle

Messages recommandés

Salut !

Alors voici, pour l'instant, ce que j'ai l'intention d'acheter rendu à cet été.

Boitier: Enermax Uber Chakra ou Antec P180 , j'hésite

Alimentation: Seasonic s600

Carte mère: Asus P5B-E ou P5B-Deluxe ??

Processeur: Core 2 Duo e6600 (on verra plus tard avec la baisse de prix annoncée)

Mémoire: Corsair Twin2X 2X1gb 5400C4

Carte Son: X-Fi Fatal1ty truc machin :iloveyou:

Carte Vidéo: Asus Geforce 8800 GTS 640mb (en attendant de voir la réponse d'AMD/ATI ou les nouveautés de Nvidia)

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.10 250gb (stockage)

Seagate Barracuda 7200.9 80gb X2 en Raid-0 (applications)

DVD: Pioneer DVR-112D

Moniteur: Samsung 226BW

Clavier: Logitech Media keyboard elite

Souris: Microsoft Habu

OS: Window Vista Familial Premium surement

Donc j'aimerais savoir s'il y a des pièces qui pourraient être remplacé par des meilleurs/moins cher et j'aimerais avoir votre avis sur :

Uber Chakre ou P180 ???

Les disque dur en Raid-0 ? quelle "configuration" serait la mieux sans être trop cher ( pas de raptor ici :iloveyou: )

PS: L'utilisation sera intensivement multimédia --> 3D , video, musique (Reason), photoshop, multitache à fond , jeux aussi :). Je voulais quelque chose de pas bruyant et qui avait une bonne ventilation (pas trop de chauffe côté processeur ---> faire des rendu 3d / video sa demande beaucoup hehe ).

Merci bien et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boitier P180, très bien. Alimentation Une Corsair 520W et carte mère Si tu veux mettre pas trop chère => Gigabyte DS3 qui est très bonne. Sinon en ram, G.skill PK PC6400 ou HK PC6400 ( bien mieu que les corsairs et moin chère). Carte Son, vraiment utile ? car pour faire une différence fo avoir des bonnes enceinte, et surtout que le chipset son de la DS3 n'est pas déguelasse.Qd a la 8800GTS 640mo, il tu as un 17,19 ou 20 pouce la version 320mo suffit. Sinon fait un raid 0 de 2 Seagate Barracuda 7200.10 250gb , putôt que Seagate Barracuda 7200.10 250gb (stockage) +Seagate Barracuda 7200.9 80gb X2 en Raid-0 (applications), car 3 DD font plus de bruit que 2DD et le cout est moindre ou sinon un Raptor 74GO. Voilà pour mes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un Samsung 22pouce , donc la version 640mb me parait bien, et elle durera plus longtemps que l'autre en terme de "potentiel" de jeu je crois :)

Sinon pour la carte son, je la prend non seulement pour un meillleur son , mais aussi pour les entrés/sortis disponibles et de toute façon mes encientes présentes sont assez bonne je crois ( altec lansing fx6021)

sinon pour la Ram , je vais essayer de voir si je peux trouver de la G.Skill ici (canada/québec ... on a pas tout :byebye: , quoique mon magasin favoris est sûrement capable d'importer cela )

Sinon pour l'alimentation --> je croyais que la seasonic était pas mal au top non ?? côté stabilité/silence/performance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier : le P180 est la référence en terme de silence avec son petit frère l'Antec Solo

Alimentation : Exellente certe, mais 600Watt ne te seront pas forcément utils et comme dit au dessus, les Corsair HX sont meilleurs

Carte mère : P5B Deluxe sans hésiter, ça serait un sacrilège de mettre une version "E" (qui sont les version entrée de gamme des cartes chez asus) avec une telle config

RAM : Crosair, trop chère et pas top en DDRII, tourne toi plutot vers G-skill qui offre le meilleur rapport prix/perf acutel (PK ou HK)

Carte son : Franchement tout les produit Fatal1ty c'est de l'arnaque, c'est du marketing à 200%

DD : Plutot que de t'ennuyer avec un RAID pour le systême, prend un Raptor, même si tu dis que tu n'en veux pas c'est qu'en même plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , moi je trouve que les raptor c'est de l'arnaque :byebye: 74 gb c'est 190$ (en $ canadiens :) ) tandis qu'un 250gb barracuda c'est 120$ environ ... j'aime mieux avoir plus de place ( je possède présentement un 160gb et je commence à manquer de place ).

Pour la carte son , j'aurais pris une Platinium , mais la fatality c'est la meme chose, avec un truc inutile de Xram en plus et moins cher ... j'hésite encore pour la carte son ... je vais peut-être me prendre une tablette graphique à la place et déplacer ma Audigy2 vers mon nouvel ordinateur.

Pour la Ram ... la G.Skill f2-6400CL4D 2GB HK se vend 330 $

La corsair est moins cher ici --> la Twin2X 6400 C4 ( 2X1gb ) se vend 260 $

LA g.skill est vraiment meilleure ?? car corsair garranti sa mémoire à vie quand meme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie à vie est un argument très marketing, car corsair sais très bien que personne n'ira ramener des barrettes vielles de 10 ans (même 5 ans ça doit être très rare). Mais bon si chez toi la Corsair est moins chère alors prend la, ici elle est plus chère que le G-skill.

Pour la carte son, à choisir avec une tablette graphique, pour ma part le choix serait vite fait : c'est la tablette (même si pour un belle tablette c'est pas le même prix)

Le raptor est certe cher, mais quand on a ton budget, pourquoi se priver des ses performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu bizarre de voir quelqu'un donner des conseils alors qu'il ne sait même pas ce qu'est un RAID 0. Google est ton ami si tu veux savoir ça transpi.gif

c'était ironiq :eeek2: ue :byebye:

mais en générale je conseils que quand g une tite expérience sinon je demande ...

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raptor est certe cher, mais quand on a ton budget, pourquoi se priver des ses performances ?

Hehe , mon budget n'est pas infini :chinois: Je n'ai pas de revenu fixe ... Je travaille l'été pour économiser pour le reste de l'année (études ) ... et là le Raptor doit être certe très performant, mais je me dis que la quantité est préférable à la vitesse, et que de toute façon un raptor doit faire autant de bruit que 2 DD barracuda hehe.

Sinon d'ici l'été , beaucoup de choses vont changer je crois ( nouveaux boitier / alim , cartes graphiques --> 8600 de nvidia , processeur moins cher etc. )

Mais jemmagasine toute l'information reçu et je vous remerci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...