Aller au contenu

[XP] Directx 10 sur xp?


micka0607

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai une question , peut etre bete, mais qui m'intrigue.

Je me demandais pourquoi il n'y aurait pas de directx10 sur xp, qu'est ce qui l'en empeche? ce n'est pas un logiciel comme les autres? (et encore je dis ça, je ne sais pas si c'est vraiment un logiciel)

vous ne pensez pas qu'un jour des crackers arriverait a passer directx10 sur xp ou c'est totalement impossile.

voila, j'aimerai comprendre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça n'arrivera jamais, en tout cas officiellement. Mais des bidouilleurs disent l'avoir déjà "cracké" pour qu'il s'installe sous XP. Je pense pas que ça marche, je crois que c'est juste une modification des fichiers d'installation pour qu'il accepte de s'installer, après faudrait voir si un jeu DirectX 10 marche. Ca m'étonnerait, mais n'ayant ni carte ni jeu DirectX 10, je ne peux pas confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, directx10 sur xp ça sera directx9L non?

DirectX 9.0L c'est directX 9 pour Vista (Longhorn d'où le L), c'est une fausse rumeur démentie depuis longtemps

edit : dit juste au dessus entre temps

bah ,je pensais que c'était que les cartes 8800 qui supportait directx 10 et non pas un probleme d'OS .mais bon en même temps si on ramait pas on ne serait pas dans la même galère :francais:

Pour faire tourner un jeu directX 10 il faut une carte graphique qui l'accepte et un OS qui le prenne en charge (tout comme pour lire un blu-ray il te faut un lecteur blu-ray et un logiciel de lecture compatible blu-ray).

Microsoft a fait le choix d'intégrer DirectX 10 à Vista et de ne pas en faire de version pour XP. Après je ne sais pas si c'est pour des questions techniques, et dans ce cas il n'y aura jamais de DirectX 10 pour XP, ou simplement marketing (obliger d'une certaine façon les joueurs à acheter Vista), ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, donc en faite on ne sait pas vraiment si c'est une contrainte technique ou jiste un argument pour nous obliger a migrer vers vista.

franchement ça m'embeterai de devoir passer a vista pour voir touner crysis a fond. j'espère qu'il ne sera pas trop moche en dx9. on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...