micka0607 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 salut à tous, j'ai une question , peut etre bete, mais qui m'intrigue. Je me demandais pourquoi il n'y aurait pas de directx10 sur xp, qu'est ce qui l'en empeche? ce n'est pas un logiciel comme les autres? (et encore je dis ça, je ne sais pas si c'est vraiment un logiciel) vous ne pensez pas qu'un jour des crackers arriverait a passer directx10 sur xp ou c'est totalement impossile. voila, j'aimerai comprendre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Normalement ca n'est pas possible. Microsoft à dit que directX10 apporte trop de changement pour être porté sur XP. A moins d'une vente très faible de vista, aucune chance de le voir porté sur XP. Mais les jeux resteront compatible Dx9 au moins encore deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Normalement ça n'arrivera jamais, en tout cas officiellement. Mais des bidouilleurs disent l'avoir déjà "cracké" pour qu'il s'installe sous XP. Je pense pas que ça marche, je crois que c'est juste une modification des fichiers d'installation pour qu'il accepte de s'installer, après faudrait voir si un jeu DirectX 10 marche. Ca m'étonnerait, mais n'ayant ni carte ni jeu DirectX 10, je ne peux pas confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Bah si, directx10 sur xp ça sera directx9L non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebono Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 bah ,je pensais que c'était que les cartes 8800 qui supportait directx 10 et non pas un probleme d'OS .mais bon en même temps si on ramait pas on ne serait pas dans la même galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 DirectX9L c'est DirectX 9 sur vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Bah si, directx10 sur xp ça sera directx9L non? DirectX 9.0L c'est directX 9 pour Vista (Longhorn d'où le L), c'est une fausse rumeur démentie depuis longtemps edit : dit juste au dessus entre temps bah ,je pensais que c'était que les cartes 8800 qui supportait directx 10 et non pas un probleme d'OS .mais bon en même temps si on ramait pas on ne serait pas dans la même galère Pour faire tourner un jeu directX 10 il faut une carte graphique qui l'accepte et un OS qui le prenne en charge (tout comme pour lire un blu-ray il te faut un lecteur blu-ray et un logiciel de lecture compatible blu-ray). Microsoft a fait le choix d'intégrer DirectX 10 à Vista et de ne pas en faire de version pour XP. Après je ne sais pas si c'est pour des questions techniques, et dans ce cas il n'y aura jamais de DirectX 10 pour XP, ou simplement marketing (obliger d'une certaine façon les joueurs à acheter Vista), ou les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka0607 Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 merci pour vos avis, donc en faite on ne sait pas vraiment si c'est une contrainte technique ou jiste un argument pour nous obliger a migrer vers vista. franchement ça m'embeterai de devoir passer a vista pour voir touner crysis a fond. j'espère qu'il ne sera pas trop moche en dx9. on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 meme les GTX pennent à faire tourner crysis sous DX10 XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.