izguit Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Yop les gens, Je viens d'installer une gentoo toute fraîche, et petit "bug" de boot: !! The root block device is unspecified or not detected. Please specifiy a device to boot Je met /dev/sda6 , valide et ca boote, donc pas de problème de modules. Mais bon pas super pratique J'ai compilé le noyo avec genkernel. Je n'ai pas de partition de boot, tout sur /dev/sda6, en reiser. Mon grub.conf: title=Gentoo Linux root (hd0,5) kernel /boot/kernel***** root=/dev/ram0 init=linuxrc ramdisk=8192 initrd /boot/initramfs*** Des idées? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 rajoute real_root=/dev/sda6 à la ligne kernel de grub pour lui dire quelle partition utiliser pour booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 merci beaucoup, impeccable J'avais testé le real_Root comme dis sur un autre forum mais comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.