Aller au contenu

[VISTA] problème Vista


fox444

Messages recommandés

Bonjours,

Je possède un ordinateur portable samsung X11, et j'utilise windows vista.

Il y'a quelques jours, j'ai mis a jour le pilote de ma carte graphique (une 7400go), j'ai pris le pilote sur le site du constructeur, il était marqué compatible vista.

Je télécharge et tout sans problème, j'installe et à la fin de l'installation l'écran reste noir, j'attend je vois bien que le voyant "occupation du disque dur" est allumé, au bout de 20min je décide d'arrêter la machine "à l'arache", l'ordinateur redémarre normalement et depuis ce jour, dès que je lance une application qui nécessite l'accélération vidéo, l'écran devient vert et s'intille, le système marche pendant 4/5 seconde et il freeze obligé de reboot...

http://otacon44.free.fr/SP_A0068.jpg

J'ai essayé de remettre l'ancien pilote mais rien à faire, il replante, j'ai peur d'avoir endommagé ma machine...

Ma seul solution est de mettre dans le réglage d'alimentation de Vista "économies d'énergie", du coup toutes accélération vidéo est desacivé et le système ne plante pas, mais les performance sont moindre car dans ce mode la fréquence du processeur est multiplié par 2/3...

vista01.jpg

Est-ce que quelqun pourrai m'aider svp

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer un live cd, ce n'est pas un problème de surchauffe j'en suis certain, le problème a commnencer juste après ce que j'ai raconté au dessus et l'ordinateur ne chauffe pas plus. Connais tu une distribution linux (avec liveCD) qui intègre des pilotes 7400go pour que je puisse tester l'accélération vidéo ?

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en mode sans échec

je desinstalle la carte graphique et je supprime les drivers,

je redemarre en mode normal, windows demarre sur les drivers générique pas de problème.

J'installe les drivers (anciens et nouveau (j'ai essayer les deux)) et le problème est toujours là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers d'Nvidia ne sont pas compatibles avec les ordis portables. Les CG sont en général vendus en tant que composants et c'est au constructeur d'assurer le suivi des pilotes derrière. Cela permet aussi de mieux les optimiser par rapport à la machine. Nvidia assure seulement le support de ses "grosses" cartes portables de la série 7800 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ? je n'y comprend plus rien...

J'ai formaté tout bien comme il faut, le problème est toujours la mais cette fois ci c'est le mode économie d'énergie qui est touché...

J'ai récupéré mon accéleration video du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...