Aller au contenu

avis et conseil sur mon projet de config ?


lunarkid

Messages recommandés

Bonjour à tous :ouioui: ,

J'envisage de monter mon prochain PC. Ca sera mon premier montage "complet" (avant je faisais faire ou j'achetais tout fait). Mon but : remplacer mon portable actuel qui est obsolète et avoir une config pérène, évolutive et performante.

Au programme : jeux, montage vidéo, photo, DAO, wi-fi et tout ce qui gravite autour d'une activité "normale".

Les pièces sur lesquelles j'ai déjà réflechi sont les suivantes :

- Proc : E 6700 (j'attend la baisse des prix annoncés)

- CM : Asus P5N-E SLI

- Boitier : Antec Nine Hundred

- Alim : Seasonic M12 600 W

- CG : Asus 8800GTX 768Mo

- RAM : Corsair Twin2x2048 PC 6400 (2 x 1go)

- DD1 : WD 74 Go raptor SATA 10 000 tr - 16Mo

- DD2 : WD 500 Go SATA-2 7200 tr - 16 Mo

- Vista familial premium + turbo flash corsair 1 Go (déjà acqui)

Le reste est moins problèmatique (lecteurs, graveurs, etc) donc je ne m'étendrai pas dessus.

Mes questions : :transpi:

1. Ma config paraît-elle "cohérente" et compatible ?

2. En version boite, un ventilateur équipe le processeur. Apparemment, bcp de monde utilise un ventilateur différent (Noctua par exemple). Y'a t-il un intérêt particulier ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?

3. Au niveau de la carte mère, je galère beaucoup plus. Est ce que les cartes mères wi-fi sont efficaces sachant que je suis juste au niveau portée actuellement ? Que me conseillez vous de choisir ?

4. Au niveau du boitier c'est plus un choix esthétique et les critiques ont l'air bonnes dans l'ensemble. C'est aussi un boitier dans lequel la carte graphique passe (juste apparemment mais elle passe). Donc finalement pas de question :transpi: .

5. Je tournerais pendant quelques mois au début avec un 17" LCD avant de passer au 22" ou plus une fois que la dépense sera absorbée. Est-ce que ça va poser problème avec cette CG qui est plutôt préconisée pour un écran important avec grosse résolution ?

6. Au niveau de la ram, les prix s'échelonnent chez corsair, pour la même capacité, entre 180 et 300 ¤ environ. A quoi est-dûe cette différence ?

7. Pour les DD, vous aurez compris que j'envisage le 74 plus rapide pour windows et le 500 en stockage et autres, mais j'entend des sons de cloches totalement opposés sur les disques durs (WD, Maxtor, seagate) au niveau des perf et du bruit (grattage, chauffe, etc,...). J'espère ne pas être déçu par WD !?

8. Et enfin les questions génériques. C'est mon premier montage (ormis disques durs, mémoire, cartes d'acqui, etc), il n'y a rien d'insurmontable au niveau carte mère, branchement, processeur ? Quid de la pâte thermique ? Y'a t'il des réglagles à faire au niveau de la carte-mère, etc ? (peut être que c'est marqué dans le mode d'emploi d'ailleurs :ouioui: )

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur avis et leurs conseils :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-oui

2-plus silencieux, plus performant (en cas d'o/c notament)

3-je sais pas pour le wifi j'ai une carte

4-

5-aucun probleme

6-frequence et timming (surtout pour o/c), mais la marque ayant le meilleur rapport perf prix en ce moment c'est Gskill (Gskill PK)

7-raptor ya pas plus rapide, apres pour ton 500 go je sais pas

8-mon premier montage c'est fait sans soucis (a part peut etre monter le ventilo un peu galere), il suffit de trouver un bon tuto sur le net et de se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Après avoir lu pas mal de posts, j'ai finalement commandé mon alim et le disque dur stockage. Verdict :

- corsair modulable 620 W

- WD 500Go 16Mo de cache, 7200 tr/min en SATA-II

Il me reste encore du matos à acheter mais je vais attendre un peu la baisse des prix annoncée.

Sinon pour la carte mère je suis encore dans le doute et pour la mémoire, je me déporterai plutôt sur Gskill. Je pioche les infos mais c'est parfois difficile de se faire sa propre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu l'alim et le DD 500Go. Et j'ai lancé la commande pour le boitier (antec nine hundred) et également le disque dur système (raptor 74Go).

Apparemment, il est préférable de mettre un ventirad. Le Noctua semble sortir du lot mais il me parait énorme. Je trouve peu de photo avec ce ventirad installé.

J'avais remarqué le thermaltake blue orb 2 qui me paraissait un bon compromis mais il aurait également ses inconvénients (installation difficile, slot mémoire neutralisés, poids, etc).

Quel produit aurait un bon compromis refroidissement, taille, esthétisme ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. J'ai finalement commandé le Zalman 9500 LED et j'en ai profité pour investir dans les filtres à poussières pour la tour.

J'ai reçu tout ça (sauf la tour pour le moment). J'ai trouvé le ventirad assez imposant. Je ne m'attendais pas à un composant aussi gros. Bref, petite question sur ce Zalman : dans le blundle il y a un régulateur de vitesse, or j'ai lu quelque part qu'il était thermo-régulé. Est-il indispensable d'installer le régulateur ? Quelle est la différence avec ou sans ?

Prochaine étape : carte mère ; processeur (les prix commencent à baisser un peu) ; RAM et carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà à nouveau pour de nouvelles questions :non:

J'ai reçu aujourd'hui mon boitier (nine hundred) et regardé un peu pour ma prochaine commande.

Au programme CM, Proc, mémoire, clavier/souris et graveur. Et je passerai une "dernière" commande pour la carte graphique.

En fonction de ce qui m'avait été conseillé au dessus je m'engage donc sur ces composants :

Commande n°1 sur matériel.net

- CM : asus P5W DH deluxe. J'ai lu quelques avis qui disaient que l'installation d'un OS 64bits est impossible sur cette carte. Est-ce fondé ? avez vous déjà entendu parlé de ça ?

- Processeur : E6700. prixdunet annonce matériel.net comme compétitif mais lorsque qu'on clic sur le lien il y a un souci : le processeur ne serait plus fabriqué. (Il y a tout de même une date de dispo du 30/04/07, d'où mon étonnement) La fabrication est elle toujours d'actualité (je pense tout de même que oui...)

- Mémoire : GSkill HK 2*1024 cas4. Je suis vos conseils.

- Clavier : Logitech G11. L'écran du G15 ne serait que très peu compatible.

- Souris : Logitech MX518.

- graveur DVD : ?? Quel est le plus judicieux : IDE ou SATA ? Pioneer DVR-112DBK ?

Commande n°2 sur microchoix

- CG : Asus Extreme N8800GTX. Question plutôt sur le site : est-ce un site fiable et sérieux ?

Merci pour toutes vos infos :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien préciser "N'est plus sur le catalogue" surement à cause d'un rupture de stock, mais celà ne veux pas dire qu'il n'est plus fabriqué, d'ailleur on le trouve à 299¤ chez grosbillou : http://www.grosbill.com/index.php3?id=41020&site=clubic

Pour le graveur, le pionner est très bien

Microchoix, jamais essayé donc je peux pas m'exprimé. Par contre il y a la sparkle à 545¤ chez grosbillou aussi , ou la asus à 554¤ chez pc look (au moins dans les deux cas t'es sur des boutiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le "n'est plus au catalogue" mais dans le descriptif, il est précisé ce que j'avais évoqué. Enfin bref, je verrais bien dans qq jours c'est pas important. Le pourquoi de matériel.net, c'est pour les frais de port.

Au sujet de l'OS 64 bits et de la carte mère ? pas de souci à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...