crapulfeust Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Bonjour, je vais changer de configuration et j'aimerais recuperer un DD pour le mettre en reseau. J'ai un routeur linksys W54rtgs wifi, auquel j'aimerais brancher par le biais d'un boitier ethernet, mon DD. j'aimerais y avoir acces avec mon PC1 (relié en direct à mon routeur), mes xbox1 & 2 (reliées, une par cpl l'autre en direct au routeur), mon pc portable (relié en wifi) et pour terminer....par tout autre poste hors de mon reseau local via le net (FTP ?). Ce que j'aimerais savoir c'est si le fait d'acheter un simple boitier avec prise ethernet va me permettre de faire tout cela une fois relié au routeur ? (en ayant mis le DD dedans bien sur ) ou bien dois je investir dans un DD NAS ? Merci d'avance Crapulfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Salut, Si un de tes pc est allumé en permanence, un simple partage du disque dur suffit pour faire ce que tu demandes... Si ce n'est pas le cas (et si t'es riche ), le dd nas doit faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Justement le but, etait d'eviter de laisser mon pc allumé en permance, le routeur étant déjà là, mais investir juste pour cela dans un DD NAS ... En tous les cas le post ne dechaine pas les passions merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Pour faire juste du partage en local, un boitier ethernet premier prix devrait suffire. Par contre, pour la fonction FTP, je pense qu'il faut un boitier un peu plus "évolué". En gros, les fonctions dépendent du boitier que tu prends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 regardes ce topic Avec ce boitier <a href="http://"http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/22831-MaxBox_I_Ethernet.html"" target="_blank">MaxInPower</a> Tu auras ce que tu cherche à faire. Il a meme la fonction ftp. Tu pourras le mettre en IP statique ou dynamique (DHCP activable ou non) Je le possede et franchement il est tres tres bien. Pour le bruit, certe il fait un peu de bruit, mais largement moins qu'un pc portable. De plus tu a la possibilité de programmer la mise en veille auto (entre 5mins et .....), comme ca tu ne l'entenderas que lorsque tu l'utilisera. Pour ce que tu veux en faire, je te le conseille. NOTA : Ce MaxInPower se gère par une page web. Attention par défaut il n'a pas une IP du type 192.168.X.X, mais une IP 169.254.0.1. Pour le reprogrammer, il faut que tu changes ton ip de ton pc en 169.254.0.X pour pouvoir acceder aux parametre du NAS. Là tu change l'IP du NAS en ce que tu souhaites, et le tour est joué. De plus, le NAS formate ton DD en FAT32 (attention si tu as des données en NTFS..... faire une sauvegarde avant d'installer le DD dans le boitier). Avec le dernier firmware (qui est déjà installé d'origine sur mon boitier), il est possible de manipuler des fichiers supérieur à 4Go (ce qui est normalement pas possible en FAT32 il me semble), Mais là ca fonctionne Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 une petite question a propos de ce boitier, est-ce que c'est possible de le transformer en server HTTP pour hébergeur des site web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 une petite question a propos de ce boitier, est-ce que c'est possible de le transformer en server HTTP pour hébergeur des site web ? Le boitier proposé par GégéPilote ne permet pas de faire cela. Pour accèder à ce type de fonction, il faut prendre un NAS plus "haut de gamme" comme un Synology DS101 ou plus ( ) mais le prix est plus cher (dans les 150¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.