Aller au contenu

Un peu d'aide pour un newby?


khenalis13

Messages recommandés

Bonjour :transpi: ,

Comme dit ma grand'mère, "on a toujours besoin d'un plus newby que soi", alors me voilà :transpi:

Donc voilà, je vous mets pêle-mêle ce que j'ai pu apprendre concernant mon PC (2004):

Ma config :

AMD Athlon XP 2800+

2.07 Ghz, 512 Mo de RAM

CG SAPPHIRE Radeon 9200SE Atlantis

CM Elitegroupe (ECS)

Support MP/ 1proc'

Version MPS/ 1.10

Modèle/ E22M

Chipset/ Via KT400/A, KT600

Modèle/ Elitegroupe Computer Sys KA400 CPU to PCI Bridge

Largeur/ 64 bits

Memoire

2x 256MB 166Mhz - DDR - SDRAM - 2.5-3-3-7 (tCL - tRCD - tRP - tRAS) CR2

J'ai acheté un jeu qui demande :

Pross 2Ghz 1Mo de RAM

Carte Graphique et Carte son compatibles Direct X9

Je vois que je dois rajouter de la RAM, mais à ce que j'ai pu lire ça et là, je dois me référer au manuel de ma carte mère pour choisir mes barrettes de RAM. Cependant le "manuel de ma carte mère", ben euh mon chien l'a bouffée :D .

Quelqu'un saurait quel type de barrette je dois prendre?

Et est-ce qu'il y a autre chose "d'urgent" à changer pour jouer à ce jeu?

Dans la mesure où le jeu en question c'est "Mission President" (élu Bug d'Or 2007 :cartonjaune: ), j'ai le temps pour améliorer ma bécane.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour les jeux actuel il faut mini 1 giga de ramet 2 giga pour etre a l'aise.

essaye de rajouter 512 mo de ram deja ,au vu de ta config c'est de la ddr1 ,pas la peine de prendre cher .

ceci par ex :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html

39euro

(voir le nombre de slot de memoire disponible sur la carte mere)

a changer urgement ta carte graphique ,qui est vraiment depassé ,c'est une carte directx 8.1 ,donc ca passera trés mal.

au vu de la config ,il te faudrait une carte pas trop haut de gamme sinon ca risque d'etre cpu limited.

je verrai bien ca en agp :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047846.html

129 euro

donc deja avec ca tu doit pouvoir jouer un peu ,bien sur pas tout a fond maid deja trés bien.

apres ca c'est pour que ca te coute pas de sous ,faut voir ton budget .

ta config commence a dater ,donc le mieux serai une mise a jour de la carte mere + proceseur orienté c2d pour le moment ,mais va falloir carte graphique pci express + ram ddr2 ,autrement dit tu recupere que ton boitier lol!!

meme l'alimentation sera a remplacer sans doute.

je te conseil si ta pas de sous la solution numero 1 a 150 euro ,de tenir un peu et d'attendre la baisse des prochain c2d ,et la baisse et l'arrivée des cartes dx10.

c'est difficilles en ce moment y a beaucoup de transition qui rende le materiel neuf deja obsolete ,je pense au carte grphique dx9.

a toi de voir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...