Aller au contenu

Pb Mdk 9.1 ecran noir


michael94

Messages recommandés

Bonjour ,

Etant newbie sous linux , je viens d'essayer de m'ouvrir à ce merveilleux monde ( c'est peu de le dire ) en l'installant sur ma bécane . J'ai choisi la distrib mandrake 9.1 .

Mais bien sur , si j'écris ce post , c'est pour vous faire par d'un probleme que je rencontre, et que j'ai déja lu sur des forums , mais jms je n'ai trouvés de réponse assez claires .

J'ai installer cette distrib en mode vga= 0 ( puisque il plantait avec mon giga de ram ... ) , qui fu mon premier probleme, mais qui me semble désormais réglé .

Le nouveau probleme qui se pose est que lors de l'installation , mon écran lcd Q17 hyundai ne me semble pas détecter . En effet , avec Xfree 4 , meme lorsque je personalise mon écran ,( 31 - 80 , 56 - 75 ) ; mais à chq fois , j'ai un écran noir ( mon écran se met en " veille " et me dit fréquence trop elevé ) . Je précise ma config : amd 2400 + , a7n8x DX , 1024 mo ram samsung pc3200 , q17 en DVI , audigy , geforce 4 ti 4200 msi , carte résaux intégrée au chip branché sur un routeur dlink ( connex . adsl ) .

J'aimerais donc savoir si vous aviez la solution à mon probleme et me l'expliquer de façon très claire et détaillée car je suis loin d'etre familiariser avec le monde linux ...

Merci d'avance pour votre aide

cordialement , michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme config meme probleme :francais:

Asus a7n8X deluxe rev2.0

Geforce 4 ti 4200 128 mo

ram 512

ecran Q17 en DVI

avec la mandrake 9.1 la solution etait assez simple ! En installant les drivers nvidia (nforce et geforce) tout etait revenu dans l'ordre :)

Comme tu dis etre newbie je v te dire comment proceder !

Il faut telecharger les drivers Linux sur le site de nvidia :fumer: ... juske la point de probleme normalement :)

ensuite tu vas booter sous linux jusk'a arriver a ton fameux ecran noir !

Une fois sous ton ecran noir tu tapes CRTL+ALT+F1 ou F2 ou F3 ou F4 etc ... pour changer de console !

tu devrais alors te retrouver en mode texte :)

il te suffit de te loger en root !

ensuite tu vas demander a linux de ne plus se lancer en mode graphike juste pendant l'installation des nouveaux pilotes !

Pour ce la c tout bete il suffit d'editer le fichier : /etc/inittab

Dans ce fichier il faut ensuite changer le runlevel (niveau de demarrage : le niveau 5 correspond au demarrage en mode graphique et le niveau 3 correspond au mode texte) ! en te mettant en niveau 3 tu demareras en mode texte par defaut !

une fois postionné le runlevel a 3 dans /etc/inittab tu tapes la commandes reboot :)

une fois le pc relancé tu te trouves en mode texte et tu te loges en root pour commencer l'installation des drivers geforce :

il suffit de taper : 'sh le_driver_telecharger.run'

ensuite il faut modifier 2 ou 3 trucs dans le fichier : /etc/X/XFree86-4

dans la partie modules il faut s'assurer k'il y a bien Load GLX

et plus bas dans le fichier il faut remplacer Drivers 'nv' par Driver 'nvidia'

tu sauves et tu peux repositionner ton runlevel a 5 :)

un petit reboot et ca devrait etre bon :) !

******** petit supplement !

en te retrouvant en mode texte tu vas devoir utiliser l'editeur 'vi'

pour ouvrir un fichier '$ vi /etc/innitab' par exemple

pour passer en mode edition dans vi tu tapes sur la touche 'Insert' puis tu peux editer le fichier

une fois le fichier editer tu appuies sur ESC

pour quitter le fichier en sauvegardant sous vi tu tapes : ':wq'

pour quitter sans rien sauvegarder apres une erreur par exemple tu tapes : ':q!'

voila bon courage :fou: normalement ca devrait marcher !

par contre moi g la mandrake 9.2 et ca ne marche po :/ ... si klk1 a une solution ? :francais: merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...