Aller au contenu

Quelle est la meilleure solution TV ?


Charlelie

Messages recommandés

Bonjour

J'ai déménagé récemment et nous n'avons pas d'antenne rateau sur le toit.

Je voudrais savoir ce que vous pensez être la meilleure offre TV en termes de coûts, en sachant qu'il faudrait avoir la TV sur 3 postes différents, voir 2 car au salon, il y a déja la TV par ADSL d'Orange.

Le câble ? Apparament, il faut un décodeur par poste ? Mais ou j'étais avant, en appartement, ont avais une 20 de chaines par NC Numericable et ce, dispo sur toutes les TV. Aucun matériel spécial dans l'appart mis à par un répartiteur TV dans le placard (il y en a un ici aussi). Ce n'est pas possible de faire de même avec l'offre Thema de Numericable pour éviter d'avoir plusieurs décodeurs ?

Sattelite ? Ca me parrait encore plus couteux car il faut un décodeur par TV, et la parabole qui va certainement me gonfler en se déreglant. A moins que ça soit devenu fiable ? Puis il faut une carte par décodeur aussi ? Ils peuvent en passer plusieurs ?

TNT ? Encore le même problème, un décodeur par TV et je sais pas trop comment ca se passe pour l'antenne, il faut une "rateau" ou une antenne d'intérieur sur chaque décodeur est-il fiable ? Qu'est ce qui revient le moins cher ?

Enfin voila, je suis un paumé dans tout ce qui éxiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, le moins cher, c'est une antenne d'intérieur par poste, en réception analogique. ( pourquoi, tu veux pas de reception hertzienne ? ;) )

Après, si tu veux la TNT, tu rajoute des décodeurs.

Je pense que c'est le moins cher, mais faut voir la qualité de la reception.

Sinon, y a des appareils qui transmettent le signal TV à d'autres postes. Tu peux trouver ca chez conrad.fr, par exemple.

Mais les prix sont de l'ordre d'une antenne d'intérieur, il me semble.

Edit: Tiens, y a même des antennes d'intérieurs spéciale TNT à 20 euros : http://www.tntland.com/index.asp?ID=370&am...nu=29&IDF=4

et même à 10 euros chez Cdiscount , mais non amplifiée. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le sattelite depuis 7ans pas une seul fois , je dit bien pas une suel fois la parabole c'est décalé !

et c'est l'offre qui est certe la plus cher mais qui permet d'avoir le plus de chaine et en bonne qualité ( meme du HD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé cay le mal :cartonrouge:

Moi j'ai juste une bonne vieille antenne double tige livrée avec ma petite télé dans ma piaule, et ça marche bien (enfin normalement :francais: )

Toute façon je n'ai pas le temps de la regarder

après le satellite, le problème majeur réside dans l'impossibilité de choisir des chaines une par une, faut prendre un bouquet

@kyro: tu es sur que ton correcteur orthographique fonctionne? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ce que je voulais dire n'était pas "sauf hertzienne" mais plutôt l'analogique, avec seulement les 3 chaines, cay pas tray intéressant.

Merci pour vos réponses.

Le but de ma question n'est pas vraiment de savoir quel est le meilleur bouquet, avec plein de chaines que l'on ne regarde jamais mais qu'est ce qui coute le moins cher et qui permet d'avoir la TV sur 2 postes différents, et 2 chaines différentes. Apparament, ça serait donc la TNT ? Ca tombe bien, on viens d'installer l'émetteur dans ma ville :ouioui: (j'espère que je ne suis pas dans une zone d'ombre ^^, mais un peu en altitude comme je suis, ça m'étonnerai). Vous confirmez que c'est la meilleure solution, avec achat de 2 antennes d'intérieur + 2 décodeurs ? Mais c'est fiable les antennes d'intérieur, vous avez testé ?

Apparament, d'après ce que j'ai lu durant mes recherches pour le satellite, ça peut poser problème de brancher 2 décodeurs sur la même parabole, donc 3 ... (bin ouai, vont faire la gueule au salon s'ils ont moins de chaines que moi et mon frère :-p). Puis bon, faut voir le côté abonnement, pour la TNT, y'en a pas... :transpi:

Et toujours d'après ce que j'ai vu, pour le câble, il faudrait payer la location de 3 décodeurs (ils ne vendent pas la carte seule) !!! Pour le sat, je ne sais pas, c'est parreil je suppose ?

Et pour les appart avec TV par câble, vous ne savez pas comment ça se fait qu'il n'y ai pas de décodeur ?

Tous serait quand même plus simple si tout n'était pas numérique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je suis avec le cable numérique. Pour avoir le numérique, j'ai besoin d'un décodeur, mais sinon il m'envoit toute les chaines sans décodeurs en plus, donc parfait pour plusieurs postes si tu ne veux pas nécessairement avoir plein de décodeur à payer.

Je suis avec Cablevision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable numérique c'est merdique, On a gardé le cable analogique uniquement pour avoir 20 chaines dans toutes les pièces de la maison (les 6 Chaines, tlm, Méteo, Euronews, Eurosport, RTL9, TV5, Canal J, Planete, Sport +, MCM, TF6, LCI, Public Sénat), on a payé l'installation avec UPC puis basta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable numérique c'est merdique

Très intelligent comme post :francais:

Non mais je trouve qu'il a raison. Quand on vois la merde que c'est le tout numérique, il y a de quoi regretter l'analogique. Le téléphone VoIP, c'est cool, illimité, mais pour les numéro spéciaux 0 800 ou je sais plus quoi, soit t'es obligé de sortir pour aller à une cabine ou racker avec un portable. De plus, t'es limité à un seul téléphone dans la maison et le jour ou t'as pas Internet, car le FAI bugue, ba...

Pour la TV c'est le même cirque. L'IPTV t'es limité en fonction du fournisseur à un ou 2 flux simultannés. Alors t'es obligé de laisser tourner un PC pour avoir 2 TV, ou sinon, tu peux pas (Orange, qui soit dit en passant, m'ont bloqué la bidouille multiposte gratuite sur PC, bah oui, ils le facture 7¤/mois avec un second décodeur...).

Pour le câble numérique, obligé de payer la location de tous les décodeurs, sympa pour les familles nombreuses... Mais apparament, c'est pas le cas pour toi XZombi, tu pourrai détailler comment c'est possible de mettre plusieurs TV et n'avoir qu'un décodeur ?

Et enfin la TNT, la révolution audiovisuelle ou tu peux capter nulle part et obligé de payer autant de décodeurs que de TV encore (bon je sais, s'est intégré à présent). Avant de faire des trucs pareil, ils feraient mieux de couvrir toute la France en ADSL et téléphonie mobile... (et oui, ils y a toujours des gens qui sont obligés de monter "aux poteaux électriques" pour capter le réseau, et pas spécialement à la cambrousse profonde...et d'autres d'attendre 5 minutes à chaque ouverture de page, et certains n'ont jamais eu la TV analogique correctement chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...