Aller au contenu

refoidissement par ion negatif


Messages recommandés

Si vous avec un pc qui chauffe ,il éxite un système qui s'appele ioniseur ou purificateur d'air.

L'air est chargé d'ion positif qui est nefaste à la santé ,un équilibre est nécessaire en charge positif et negatif.

J'ai toujours voulu un pc mais en 1978 pc sinclair zx80 était cher ,donc quant le TO8 de Thomson csf est sorti dans les années 80 je l'ai acheté mais il n'y avait pas de ventilateur et quant il chauffait trop il bloquait, j'ai acheté un purificateur d'air question santé et quant il était en fonction mon TO8 ne bloquait plus méme si le ventilateur n'était pas orienté vers le TO8 et meme si le TO8 était sur la moquette.

Plutard quant j'ai évoluè vers des pc équipés de ventilateur et j'ai remarqué des que je m'était en route mon ionisateur le ventilateur du pc ou de la carte vidéo ne s'emballe plus ,car dés fois lors d'utilisation de certain logiciel le ventilateur pète les plombs et le pc a envie de plantée.

Je n'ai jamais vu d'article sur le sujet ,sauf sur la santé humaine ,mais ces ions négatif permette peut étre le refroidissement des parties du pc.

si d'autre personne on déjà remarqué cette chose là merci de m'envoyer un mail :mickey.dabadie@hotmail.fr ou @wanadoo.fr

Par contre évité de ventilé des ions négatif sur votre visage car c'est le rhume de cerveau assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la présentation, mais il serait bon d'indiquer les sources de tes infos, de plus tu n'indiques pas le modèle de ioniseur que tu utilisait car pour "fabriquer" desions négatif il y a plusieurs méthode reposant sur le principe photoélectrique (Ultraviolet) sur le principe de l'electrisation (arc electrique) ca permet de produir des ions mais aussi de l'ozone (utilisé en aquariophilie pour l'eau de mer afin de partiticper au maintient du milieu).

Rappellons enfin que dans le domaine médicale aucun test n'a pu révéler les bienfait des ions négatif sur l'organisme et cela est pour le moment associer a un pur effet placébo, de plus le fait de diriger une source d'ion négatif vers le visage n'a jamais causé de mal, sauf sur des générateur de piètre qualité qui dégageait trop d'ozone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit est un purificateur d'air acheter dans le commerce il se compose de deux filtres pour l'air une en mousse et l'autre métallique pour la partie ionisateur une aiguille(donc arc electrique) et un cordon de charbon pour l'ozone marque Amcor made Israel.puissance electrique consommé 18w

pour les sources d'info je l'ai découvert par moi meme ,je n'ai que constaté les fait .

c'est pour celà que je demande via le forum si d'autre personne ont decouvert le meme effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos du produit mais pour ce qui est du fait que ca fait "bobo la tête" ou son les sources ou les articles ? parce que de tout ce que je peux lire, trouver interroger la réponse est la meme a savoir que ce n'est ni bienfaisant ni malfaisant mais que l'effet placébo a bien été prouver donc en gros ca fait pas "bobo la tete"

Et si tu as des infos et sources contradictoire et bien ca m'interesse de les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...