invisigoth Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Bonjour à tous, Voilà j'ai envie de faire évoluer ma config une derniere fois avant de la changer car pas les sous pour tout remplaçer maintenant. Je voudrais juste en fait changer de carte graphique, voici ma config actuelle : Processeur : Pentium 4 3.2 Mémoire : 2 go Carte graphique : ATI 9800XXL Alimentation : No name de 400W Donc j'hésite entre une 7600gt ou une X1950pro,gt ou xt ( un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les dénominations). J'ai parcouru un tas d'articles et de forum mais finalement à trop prendre d'informations, bah je suis un peu perdu. Pour l'usage de la carte, ce sera principalement du dessin 2D/3D (photoshop et Cinema4d) et le seul jeu auquel je compte joué cette année est "le seigneur des anneaux online". J'ai deux doutes : mon processeur est il suffisament puissant pour ne pas brider les deux cartes citées plus haut et mon alimentation va t'elle suivre ? Voilà merci de vos réponses éventuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 avec un P4E je suppose je dirais max un 1950gt apres tu passe en limited et l'alim je dirait mieux vaut que tu la change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 +1 pour l'avis de kyro encore que pas si sur que ca que la pro soit cpu limited Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 un 19", en 1280*1024, filtrage aniso X16 et anti aliasing X8 activés à fond... et ce ne sera plus le processeur qui limite mais la carte graphique. Il n'y a pas que les FPS qui comptent pour "exploiter" la carte graphique à fond. Si la carte graphique est "plus puissante" que le processeur, alors utilisez le surplus de puissance pour activer les filtrages pour améliorer la qualité des images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisigoth Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2007 avec un P4E je suppose je dirais max un 1950gt apres tu passe en limited et l'alim je dirait mieux vaut que tu la change ! Alors P4E ce sont les prescott je crois, le mien est un Northwood d'après CPU-Z, ça change beaucoup de choses ? un 19", en 1280*1024, filtrage aniso X16 et anti aliasing X8 activés à fond...et ce ne sera plus le processeur qui limite mais la carte graphique. Il n'y a pas que les FPS qui comptent pour "exploiter" la carte graphique à fond. Si la carte graphique est "plus puissante" que le processeur, alors utilisez le surplus de puissance pour activer les filtrages pour améliorer la qualité des images. L'écran est un téléviseur LCD de 26, la résolution native est de 1280X768, et dans le jeu je priviligie beaucoup plus la qualité que la course au FPS donc la 1950 pourrait convenir ? J'avais une question que j'ai oublié de poser au début, j'ai trouvé des cartes avec 256 de mémoire et d'autres avec 512, la différence de prix est minime (entre 10 et 20 euros), les 512 sont ils réellement utiles dans mon cas ? Merci pour vos premières réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635180437227895203 Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Si tu veux une alim 500 W de qualité suffisant pour ta config upgradé, j'en ai une en vente, viens voir sur mon post un peu plus bas: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106586 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Si tu utilises beaucoup de filtrage AA et Aniso, alors la quantité de mémoire vidéo sera importante. La mémoire vidéo est très très très rapide (en comparaison avec la mémoire système), mais aussi très très très chère. Et 256Mo de mémoire vidéo en plus pour seulement 10-20¤ de différence, alors il y a quelque chose qui me titille!!!! Donc avant de foncer sur le modèle à 512Mo, il faudrait savoir si cela n'a pas été réalisé au détriment d'autres choses. Comme un processeur plus lent. Ou une fréquence de mémoire moins rapide. Ou un type de mémoire inférieure (DDR2 au lieu de GDR3 par exemple)..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisigoth Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Si tu utilises beaucoup de filtrage AA et Aniso, alors la quantité de mémoire vidéo sera importante.La mémoire vidéo est très très très rapide (en comparaison avec la mémoire système), mais aussi très très très chère. Et 256Mo de mémoire vidéo en plus pour seulement 10-20¤ de différence, alors il y a quelque chose qui me titille!!!! Donc avant de foncer sur le modèle à 512Mo, il faudrait savoir si cela n'a pas été réalisé au détriment d'autres choses. Comme un processeur plus lent. Ou une fréquence de mémoire moins rapide. Ou un type de mémoire inférieure (DDR2 au lieu de GDR3 par exemple)..... Disons que si je peux profiter du filtrage et aniso en prenant une de 512mo, je crache pas dessus. Pour les cartes, j'avais vu ça ici, j'ai pas vu de vitesse inférieur ou mémoire moins performante mais je suis pas expert non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Sa risque d'etre limite comme alim... Sur www.1000ordi.fr la TR2 470W est à 60¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Effectivement, l'une a 256Mo alors que l'autre a 512Mo, ET tous les autres paramètres semblent être identiques. Dans ce cas, avoir 512Mo est un plus. Ceci n'a pas été réalisé au détriment d'un autre paramètre. Ceci dit, l'une est de la marque Sapphire, marque réputée. C'était eux qui fabriquait les cartes graphiques pour ATI à l'époque. L'autre est de la marque Palit.... Ça vaut ce que ça vaut. Mais pour 10¤, je tenterais bien les 512Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Enfin je tiens juste à préciser que 1280 * 768 c'est moins qu'un 17" (!!!) et qu'une 256Mo tindrais très bien le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Tout à fait d'accord !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.