Aller au contenu

impossible de depasser 1200fsb sur p5n-e sli!


cizia51

Messages recommandés

salut as tous

j'aimerais savoir si quelqu'un possede la cm asus p5n-e sli?

je les acheter parce que sois disant ,elle a super potentiel d'overclocking(plus de 480 de bus)mais chez moi,impossible de depasser 1200 de fsb ;)

j'ai tous essayer unlinked,linked,multiplicateur a 8*,a 9*,j'ai essayer tous les bios(sauf le 202)aider moi....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut as tous

j'aimerais savoir si quelqu'un possede la cm asus p5n-e sli?

je les acheter parce que sois disant ,elle a super potentiel d'overclocking(plus de 480 de bus)mais chez moi,impossible de depasser 1200 de fsb :roll:

j'ai tous essayer unlinked,linked,multiplicateur a 8*,a 9*,j'ai essayer tous les bios(sauf le 202)aider moi....

merci d'avance

ca y est ,tout mes soucis vienne de s'envoler ;):p

je suis tel le phoenix qui renait de ces cendre!!!!!

je viens tout simplement de passer le fsb a 1333 et le miracle,ca passe nickel!!je suis meme a 3060mhz(pour l'instant :yes: )avec les ram en syncro a 350mhz a 3.3.3.8 et 1t(s'il vous plait)je peux dire que ca roxe sec!18sec a super pi

:p vive intel vive les core2duo :incline: vive la vie... heu,j'en fais pas un peu trop la ??:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cizia 51

je posséde egalement une P5N-E SLI et j'aimerai connaitre tes reglages aussi bien sur la memoire

que sur le processeur.j'ai un core duo 6600 et 2x 1Go gskill 6400 pk. :byebye:

salut warbreizh

tout d'abord desactive tout ce que tu n'a pas besoin dans ton bios(spred spectrum,raid,intel step,les sata inutiliser etc..)

ensuite,fsb a 1333mhz en linked,syncre.le syncro tres important sur core 2 duo pour les meilleur performance.

voltage:1.35v pour le processeur,1.393 pour le northbridge,2.085v pour la ram,

au niveaux timming de la ram moi j'ai les hk,donc je ne sais pas ou tu peux enmener les pk.tu peux peut etre tenir 3.3.3.8 et 1t comme moi.

tout les timming secondaire laisse en auto.apres teste le tout avec 1h heure d'occt et 1 super pi de 32mo,si ca tient ta de bonne chance que ce sois stable :eeek2: si tu as d'autre question,n'hesite pas!je sais ce que sais,j'ai bien galerer au debut avec cette carte mere!sinon tu as qu'el bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses

Pour le bios ,j'ai le dernier le 505

en ce moment, j'ai commence tout doucement,je suis a 300 de FSB,ce qui nous donne 2700 MHz,coef 9.

La memoire unlinked,ratio 3:4,timming4.4.4.12..2T.400 mhz.

je te conseil vraiment le syncre,j'ai fais des test ,on gagne vraiment en perf et l'overclocking est plus stable.c'est sur,ca va etre chaud de remonter les barette a 400mhz avec un coef de *9(3600mhz), le bios 505 bloque le coef a 9.mais avec le syncre,a 350-360mhz avec 3.3.3.8 et 1t,je te garantie plus de perf. :francais::transpi:

moi ,je suis actuelement a 3100mhz et ca marche du tonnerre(18seconde super pi 1mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie vivement pour tous tes conseils que je vais suivre.

Pour ma part je trouves que la P5N-E SLI est une bonne carte,elle me satisfait pleinement.

La seule petite chose qui me derange,c'est le radiateur chipset qui chauffe beaucoup.Je vais le remplacer cet aprés-midi avant de continuer

mon oc ,car je le trouves brulant.j'avais commander l'extrême spirit 2 de chez Thermaltake.

j'ai un boitier Maxinpower Bigmax et j'ai deja monter un Zalman 9500 AT sur le pros.

C'est pas evident de tout caser mais je suis content de mon boitier.

Pourrai me donner tes différentes temperatures,as tu changer ton radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie vivement pour tous tes conseils que je vais suivre.

Pour ma part je trouves que la P5N-E SLI est une bonne carte,elle me satisfait pleinement.

La seule petite chose qui me derange,c'est le radiateur chipset qui chauffe beaucoup.Je vais le remplacer cet aprés-midi avant de continuer

mon oc ,car je le trouves brulant.j'avais commander l'extrême spirit 2 de chez Thermaltake.

j'ai un boitier Maxinpower Bigmax et j'ai deja monter un Zalman 9500 AT sur le pros.

C'est pas evident de tout caser mais je suis content de mon boitier.

Pourrai me donner tes différentes temperatures,as tu changer ton radiateur?

moi,j'ai tout modifier avant d'overclocker.

j'ai changer le dissipateur asus par le dernier Zalman ZM-NBF47 et j'en ai mis un aussi sur le southbridge,je te le conseil vraiment,il coute une misere(4-5euros)sur grosbill,il est silencieux(passif),esthetique et efficace,prend en un pour mettre sur le southbridge.tas vu ,il ont mis les trou,mais il n'ont rien mis dessus :francais: lorsque tu overclocke,le southbridge chauffe beaucoup,donc un petit zalman est c'est regler!!

sinon sur le processeur ,je les tout de suite monter avec le nouveaux coolermaster gemin 2(+artic silver5)c'est un monstre!2*12cm dessus mais quel efficacité!32 degré a 3100mhz en faisant 30minute d'occt!sinon,25-27 en idle.ma carte mere avec le zalman avec 1.39 de voltage,25 a 33 degree.southbridge(sonde)25-28dgree.

sinon,je suis content de la carte mere,mais tu veras ca bugge a 1220mhz,alors q'a partir de 1300mhz ca remarche nickel.il faudrat attendre un nouveaux bios pour quel soit au top de sa forme,sinon,c'est vrai ,super rapport qualiter prix!voila..bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

moi j'ai un probleme avec ma asus p5n-e sli .............

déja jétais coincé a 1200MHZ et je suis passé a 1333MHZ parfait sa boot , le probleme c'est que je suis obligé de mettre des valeurs importantes pour le vcore:1.46v et pour le Ncore:1,02V

et je n'arrive pas a dépasser les 1333MHZ ....j'ai éssyé de monter le vcore encore plus mais la sa ne booter plus.

comment faire pour augmenter mon oc ??? ou alors réduire mon voltage Vcore(si vs trouvez que c'est tp élevé.)

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tlm :) moi aussi g une P5N-E sli et oui je laime bien moi aussi... mais le southbridge chauffe un peut...

moi je veux mettre un HR-05 de Thermalright pour le Northbridge et le Zalman NBF47 pour le southbridge et un xp-120 de thermalright pour le pros

qu'en pensez-vous ???

Mci Sebass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi j'ai un probleme avec ma asus p5n-e sli .............

déja jétais coincé a 1200MHZ et je suis passé a 1333MHZ parfait sa boot , le probleme c'est que je suis obligé de mettre des valeurs importantes pour le vcore:1.46v et pour le Ncore:1,02V

et je n'arrive pas a dépasser les 1333MHZ ....j'ai éssyé de monter le vcore encore plus mais la sa ne booter plus.

comment faire pour augmenter mon oc ??? ou alors réduire mon voltage Vcore(si vs trouvez que c'est tp élevé.)

merci pour vos réponse.

tu est surement malheureusement tomber sur un mauvais step,tu sais ,malgre leur reputation,tous c2d ne tienne pas 3.2-3.4ghz.je te conseille de le redescendre a 2.6-2.8ghz et en baissant ton v-core,ca marchera deja tres bien!la tu surchauffe ton proc pour rien :non:

SAlut tlm :) moi aussi g une P5N-E sli et oui je laime bien moi aussi... mais le southbridge chauffe un peut...

moi je veux mettre un HR-05 de Thermalright pour le Northbridge et le Zalman NBF47 pour le southbridge et un xp-120 de thermalright pour le pros

qu'en pensez-vous ???

Mci Sebass

+1 pour tes idée mais prend plutot un noctua 12 ou (mieux)un tuniq 120 pour le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi j'ai un probleme avec ma asus p5n-e sli .............

déja jétais coincé a 1200MHZ et je suis passé a 1333MHZ parfait sa boot , le probleme c'est que je suis obligé de mettre des valeurs importantes pour le vcore:1.46v et pour le Ncore:1,02V

et je n'arrive pas a dépasser les 1333MHZ ....j'ai éssyé de monter le vcore encore plus mais la sa ne booter plus.

comment faire pour augmenter mon oc ??? ou alors réduire mon voltage Vcore(si vs trouvez que c'est tp élevé.)

merci pour vos réponse.

tu est surement malheureusement tomber sur un mauvais step,tu sais ,malgre leur reputation,tous c2d ne tienne pas 3.2-3.4ghz.je te conseille de le redescendre a 2.6-2.8ghz et en baissant ton v-core,ca marchera deja tres bien!la tu surchauffe ton proc pour rien :eeek2:

SAlut tlm :) moi aussi g une P5N-E sli et oui je laime bien moi aussi... mais le southbridge chauffe un peut...

moi je veux mettre un HR-05 de Thermalright pour le Northbridge et le Zalman NBF47 pour le southbridge et un xp-120 de thermalright pour le pros

qu'en pensez-vous ???

Mci Sebass

+1 pour tes idée mais prend plutot un noctua 12 ou (mieux)un tuniq 120 pour le processeur.

Le tuniq 120 nuiera pas a mon HR-05 sur mon Northbridge??? Il est po mal gros ( c'est une P5N-e Sli ma carte mere... oubli pas :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mci mais g bien pensé a sa...

Je crois que je vais mettre un xp-120 de Thermalright pour le proscesseur et un fan 120mm avec...

Il va se rendre juste un peut au dessu du heatsink du North et le fan va le refoidir en meme temps.

et pour le Southbridge un HR-05 ou un Noctua NC-U6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...