Aller au contenu

MàJ d'une config

Tinyspit

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors, je viens vers vous pour avoir vos conseils avant d'améliorer ma config actuelle :D . Pour vous expliquer, je suis un joueur régulier de MMO et de jeux sur PC tels que City of Heroes/villains, Guildwars, NWN2, et j'aimerai que ma config tienne la route niveau performances et graphismes. J'en a un peu marre de plafonner a 24 fps :p Je joue en général en 1280*1024 (enfin, quand je peux...)

Pour les details que je fournis ci-dessous, j'ai utiliser AIDA32. Mais p-e vous manque-t-il des infos, si besoin, n'hésitez pas, je suis une brelle en informatique :transpi: . N'hésitez pas à me dire pourquoi tel élément doit être changé et par quoi et pourquoi :) Je suis curieux et j'aime savoir ce qu'il manque et ce qui sera amélioré :D

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système CORSAIR CMX 2048 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (03/26/04)

Mémoire :

2 barrettes de CORSAIR CMX 1024-3200

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 GT (256 Mo)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL4108012)

Multimédia:

Carte audio Creative SB Live! Sound Card

Carte audio SoundMax Integrated Digital Audio (Asus P4C800/P4P800)

Stockage:

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur SAMSUNG SP1213N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B

Partitions:

C: (NTFS) 114486 Mo (52146 Mo libre)

E: (NTFS) 156327 Mo (2656 Mo libre)

Entrée:

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)

Réseau:

Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

Périphériques:

Imprimante Canon iP5200

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer

Périphérique USB Concentrateur USB générique

Monitor ACER AL 1951 19"

Motherboard P4P800 SE

Optical HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B

Optical HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B

PCI/AGP Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller [NoDB]

PCI/AGP NVIDIA GeForce 6800 GT [NoDB]

PCI/AGP Unknown

PCI/AGP WPN311 RangeMax Wireless PCI Adapter [NoDB]

J'avais dans l'idée de changer la carte mère afin d'avoir le support pour du PCI express (parait que c'est mieux :))

Le budget est pas spécialement limité. 500 euros me paraisent corrects, mais je ne suis pas décidé. (A vrai dire, je n'ai aucune notion de prix pour le matériel informatique ^^). Cette config doit avoir 2/3 ans.

Voili voilou ! Merci de vos futurs conseils éclairés.

attend la baisse des proco INTEL C2D et la sortie des prochaines CG Nvidia, ensuite tu pourras acheter DS3 + E4300 (ou autre) et une GeForce 8600 voir 8800GTS 320 Mo

Alors, si je comprends bien j'attends la baisse de prix des processeurs sus-cités et des cartes grahiques, comme ca je pourrai avoir une nintendo 3 avec le jeu E 4300 et une Geforce a brancher dessus ? :roll:

Aller, trêves de plaisanteries, j'attends donc... Mais à votre avis faut compter combien de temps ? Etant donné que je n'ai aucune notions des prix de ce matériel et que je n'étais même po au courant de leur existence, je ne saurai dire quand ils vont baisser... Une alerte sur ldlc serait-elle judicieuse ?

*édit*

Bon, après une courte recherche, j'ai compris que DS3 était une carte mère... Enfin, plutot le Digital Signal 3, mais ca se trouvera sur toutes les cartes mères ? Car là je n'ai trouvé de "DS3" qu'avec une carte mère Gigabyte... Mais peut-être que des marques plus connues comme asus auront un meilleur choix ?

Ensuite, j'ai trouvé que E4300, c'est en fait un processeur Intel Core Duo ^^ (google est mon ami, un ami trés intelligent, mais un peu bordélique). Bon, personnellement, je vois pas trop ce que ca donne d'avoir un processeur coupé en 2, mais je vous fais confiance... Il faut donc que je change aussi le processeur en plus de changer la carte mère et la carte graphique ?

J'espère avoir bien tout compris, parce que c'est encore un peu confu ^^

Sinon, niveau références, que me conseillez vous ?

bon, ok le E4300 y'en a pas 12 :zarb: , la carte graphique, plutot 8600 ou 8800 ? Et ma ram donc je dois aussi la changer ? ou peut-être existe-t-il une config identique qui fonctionnerait avec ma ram ? (si je peux economiser hein...)

Merci pour vos prochaines réponses !

Annoncé pour le 22 avril la baisse des c2d ( le 4300 devrais perdre 50¤ ) , les serie 8600 pareil mi/fin avril

http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/

Si tu veux garder ta ram tu as ça :

http://www.clubic.com/shopping-166233-0-as...edual-vsta.html

MAIS :

1- restrictif car que 2 slots pour la ddr ( les 2 autres pour la ddr2)

2- Chipset bof en o/c...

3- PCI E bridé aussi ( bon ça se sent moins )

Si tu compte rester avec ta ram , sans overclocker fonce

Merci a tous pour vos réponses ! :)

Bon, je partirai probablement sur un E6600+DS3 (mais euh, c'est encore flou :reflechis: donc des précisions sur le truc à acheter ca m'aiderait bcp si vous pouvez ^_^ je ne sais pas ce qui est comptaible avec l'E6600, quelle marque et tout)+de la ram (toujours aucune idée sauf crucial comme conseillé précédemment :francais:+ la carte graphique...

Pour la carte graphique déjà, je ne sais pas vers quel fabriquant me tourner... je suis un habitué Nvidia, mais par moment j'ai de jolis crashs avec une superbe mosaique de toute les couleurs... Bref, du coup, je suis moins chaud pour du Nvidia, mais je ne connais pas Saphire :) Il me semble aussi que Nvidia est prévue sur pas mal de jeu (Titan quest ou NWN2 ont par exemple le logo Nvidia dans le démarrage du jeu) peut-être est plus sécurisant d'investir dans cette marque plutot qu'une autre ?

Je sais que je suis un peu lourd avec mes réponses :) Mais je n'y connais vraiment rien... et j'abuse p-e en vous demandant la liste précise genre j'ai plus qu'à passer la commande à mon revendeur lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...