Aller au contenu

Asus M2N-E ou MSI K9N Ultra-2F ?


xesbeth

Messages recommandés

Salut!

Je suis en train de faire un update de ma config et j'hesite entre 2 cartes meres assez similaires (à base de nForce 570 Ultra + port PCI pour carte audio que je garde) :

- Asus M2N-E

- MSI K9N Ultra-2F

sachant que c'est à ajouter à 1GB ram..mettons Kingston value PC5400, une CG style 7600GS 256 et un proco AMD X2 3800 ou 4200 (pas bcp de difference de prix je crois)

meme prix..meme chipset...meme combat ??

merci de votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en train de faire un update de ma config et j'hesite entre 2 cartes meres assez similaires (à base de nForce 570 Ultra + port PCI pour carte audio que je garde) :

- Asus M2N-E

- MSI K9N Ultra-2F

sachant que c'est à ajouter à 1GB ram..mettons Kingston value PC5400, une CG style 7600GS 256 et un proco AMD X2 3800 ou 4200 (pas bcp de difference de prix je crois)

meme prix..meme chipset...meme combat ??

merci de votre avis !

Salut je te répondrais MSI K9N Ultra-2F c'est normal je l'ai et j'en suis tres content :), son plus est le chipset son Realtek ALC883 c'est du 7.1 et non comme sur Asus qui est du 5.1 2 ports Gigabit

son défaut c'est la chaleur relative du chipset (pas de ventilo mais un radiateur).

Pour les procs entre le 3800 et le 4200 il y a environ 40 euro soit une augmentation de 45 % pour pour 5 % plus rapide (moi j'ai prix un 4200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son plus est le chipset son Realtek ALC883 c'est du 7.1 et non comme sur Asus qui est du 5.1 2 ports Gigabit

son défaut c'est la chaleur relative du chipset (pas de ventilo mais un radiateur).

Merci !

en fait vu que le son 7.1 j'en ai pas besoin (j'ai pas de systeme 7.1) et que je vois pas l'interet de 2 ports Gigabit pour ce que je fais de mon ordi....si tu me dis que le chipset chauffe pas mal, vaut pas mieux prendre l'Asus avec le heatpipe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son plus est le chipset son Realtek ALC883 c'est du 7.1 et non comme sur Asus qui est du 5.1 2 ports Gigabit

son défaut c'est la chaleur relative du chipset (pas de ventilo mais un radiateur).

Merci !

en fait vu que le son 7.1 j'en ai pas besoin (j'ai pas de systeme 7.1) et que je vois pas l'interet de 2 ports Gigabit pour ce que je fais de mon ordi....si tu me dis que le chipset chauffe pas mal, vaut pas mieux prendre l'Asus avec le heatpipe ??

Attention pour l'Asus, si tu as des problemes de démarrage c'est due à ton bios, il te faudra dans ce cas là faire une mise à jour vers le 02.03, sinon pour le chipset du MSI je n'ai aucun soucis boitier trés bien ventilé P180 d'Antec (PC 24h/24h 7j/7j) cause de serveur NWN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfairerais quand meme du asus par pur principe ... et par gage de qualitée !

Bah j'ai finalement acheté la M2N-E... upgrade du bios, et j'ai tenté un vista le dessus. ça à l'air de bien tourner, pas de pb de drivers...sauf pour ma carte son qui ne les a pas encore :pleure: (EMU 1820)...vais attendre la version beta ou reinstaller un XP64 :pleure:

bon bah merci bien en tous cas de vos avis ! :pleure:

à peluche

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...