Aller au contenu

Pb ajout de RAM sur KT400


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :p

Sur ma vielle (mais honorable) carte mère basée sur un KT400, j'ai récemment acheté une barrette de RAM supplémentaire afin d'utiliser mon 3ème et dernier slot. A l'origine, j'avais 2 barrettes PC2700. Ma nouvelle barrette est une PC3200, mais je la fais tourner à 333Mhz comme les PC2700.

Cependant voilà, lorsque j'utilise ce 3ème slot, l'ordinateur boote normalement, mais devient instable sous Windows ou carrément au démarrage... ça se manifeste par un reboot immédiat... Bizarrement, au début, je pensai que ça venait de ma nouvelle barrette, mais en échangeant les places, mêmes symptômes... :craint: Par contre, tout devient stable si je combine n'importe quelle barrette sur les slots 0 et 1 de ma carte mère.

A ce moment-là, faut-il penser que le pb vient effectivement du 3ème slot ou bien d'une mauvaise gestion de la mémoire si on combine des barrettes PC2700 et PC3200 ? Ou faudrait-il bidouiller les "CAS Lentancy" dans le BIOS ? Est-ce que l'utilisation d'une carte de diagnostique PCI peut m'aider à trouver si le 3ème slot est défectueux ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ces mêmes problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, il n'y a rien là-dessus. Ce que je sais, c'est que le KT400 ne peut gérer qu'une seule barrette de RAM à 400Mhz. Lorsque c'est le cas, les autres tournent à 266Mhz.

Oui c'est ce que je viens de dire, or, 266Mhz c'est de la PC2100 et non PC2700, donc dans le BIOS il faut peut-être adapter en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma KT4 Ultra de MSI, chipset KT400 comme toi, je tournais avec une barette de 512Mo PC2700 plus 2 barettes Samsung de 256Mo chacune ... Et le tout fonctionnait à 333MHz DDR avec les mêmes latences '2.5-3-3-7' ...

Si mes souvenirs sont bons, il y a un maximum de faces à respecter pour le KT400, tu ne peux pas avoir plus de 2 faces de PC3200 je crois :craint:

Ma question est donc : combien de faces de PC3200 as-tu :zarb: ?

A vi, j'avais positionné sur le premier slot la barette de 512Mo puis les 2 autres ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...