Aller au contenu

Plantage


Radium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aprés avoir installer un Kit Watercooling (Gigabyte Galaxy 2 ), je lance mon pc pour la premiere fois avec le kit. Tout dabord, je reçoies un message m'indiquant que le ventilo du processeur tourne lentement, je décide donc de désactiver sur le bios la sécuritée du ventilo.

Le Pc démare normalement je suis sur Window tout content que tout fonctionne bien mais malheureusment au bout de 45 min mon pc plante alors que je ne faisais pas de grosses manipulations ( Musique, navigation internet ).

Et donc voila où mon probleme commence, me disant que j'avais mal mis de la patte thermique j'en remet un peut et reteste le pc. Mais cette fois-ci je lance un jeu et là "bim" le pc coupe.

Pour finir ,en ce moment même, aprés plusieurs essaies le pc bloque carrément. Le premier Bip du Boot sonne (j'arrive a peine a rentrer dans le bios si j'y reste trop longtemps ca plante l'image ce fige obliger de rebooter) il rame a mort et n'arrive même plus à démarer window ( j'ai un écran noire avec un trés blanc en haut qui clignote) pas bon du tout . Complétement abatue je décide donc de laisser tomber avant d'avoir de vrai avis à mon probléme.

Est-ce que j'aurais finis par crâmer le processeur ?

Est-ce un problème de carte mére ?

Si quelqu'un pouvait me guider ce serait trés sympas de ca part car la je suis perdu.

Allez Merci à tous. Bonne soirée

Pour info : Processeur AMD Athlon 4000+

Carte Mére Asus A8N SLI Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé avec le ventirad d'origine juste aprés cela me faisait pareil. j'ai fais un clear CMOS Le pc est repartit pas de plantage pour le moment j'essaye de lancer un jeu pour voir rien a signaler provisoirement je repasserais demain pour donner des nouvelles.

Quelqu'un me disait que ca pourrait venir de mon alimentation sachant que celle que j'ai normalement d'origine est naze et que je l'ai remplacée par une alimentation a quatre sous. Est-ce que ca peut vraimant jouer sur de telles plantages a cause de la pompe qui lui demanderait trop de puissance ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème équivalent. J'ai acheté un Noctua NH-U12F. Comme je ne suis pas vraiment un manuel, je

l'ai fait monter à la boutique où j'ai achété mon PC.

Et les problèmes que rencontre Radium sont identiques aux mien.

La documentation du ventirad dit bien que ma carte mère est bien compatible.

Donc il a remis le ventirad d'origine, il a contacté Gigabyte qui a commandé le Noctua pour faire les essais

J'attend maintenant qu'ils me disent le pourquoi du comment, et qu'ils me trouvent la solution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila presque une semaine aprés mon probléme n'est toujours pas résolu apres avoir remis toute la configuration d'origine même probleme. Mon probleme ne vient donc pas du WC. Certaines fois mon ordinateur va tenir pendant deux jours sans plantage ni rien et d'autre coup il a peine 10 min aprés que je l'ai allulmé.Et dés qu'il commence à planter c finis pour moi plus moyen de le rallumer comme si quelque chose chauffer mais quoi quel piece chauffe le processeur est a 28 °C a peine lorsque ca plante.

Qu'en pensez vous ? Probléme de carte mére , De barettes mémoires, d'alimentation ????

Aidez moi s'il vous plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je fais dans ce cas là, c'est de tout démonter puis de tout remonter calmement... Parfois ça marche :chinois:

Puis test tes éléments: mémoire avec Memtest, logiciel de stress CPU en surveillant les températures et les tensions...

Si ça donne rien, essaye les éléments séparement sur d'autres pc (si possible)...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...