Aller au contenu

Dalle Lcd ?


marymora

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais savoir si tous les écrans Lcd se valent.

On m'a dit qu'il n'existait que deux fabriquants de dalles lcd, si c'est vraie on peut en conclure qu'acheter un samsung ou une marque inconnue c'est la même chose (au niveau de l'écran).

Merci pour vos réponses et salut à tous. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse c'est la fiabilité de l'écran. Je n'utilise mon pc que pour faire du traitement de texte regarder des films.

C'est claire qu'entre une 205 et une 607 il y a une différence de taille, au niveau motorisation.

Dans le cas de l'achat d'une voiture je me serai poser la question de la fiabilité du moteur, c'est principalement ce qui m'aurait intéressé.

Merci pour ta réponse tout de même. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles LCD c'est comme les lessives, y'a pas 50 fabriquants, donc tu peux tout a fait avoir une dalle de marque samsung dans un ecran samsung, grundig, philips, neao, toto, acer, etc..... le plus dur c'est d'arriver a obtenir le référence de la dalle utilisée dans tel ou tel ecran de tel ou tel marque sachant de plus que les marque exotique n'ont pas forcément les meme fournisseur pour toute leur série.

Après vient ensuite la qualité de l'electronique qui est dérrière et c'est la que tout se joue car tu aura beau avoir un superbe dalle qi elle nest pilotée avec les pied et ben ton imgae sera dégeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles LCD c'est comme les lessives, y'a pas 50 fabriquants, donc tu peux tout a fait avoir une dalle de marque samsung dans un ecran samsung, grundig, philips, neao, toto, acer, etc

Perdu, pas sur un philips c'est un des rare petit producteurs de dalles (à côté des géants Samsung et AU) :byebye:

Perdu, on a pas spécifié la taille et pour ce qui est des très grande dalle lcd, il n'y a qu'un seul fabriquant qui a la technologie pour le faire et ce n'est pas philips :8

De memoire Philips ne dépasse pas les 47"

Edit:

Correction, Philips n'arrive pas a 47et s'arrete a 46 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas parlé de taille mais de frabirquant de dalle surout qu'on parle d'écran de PC donc on se fout totalement des 46" et pour finir dans ce cas là acer n'est pas non plus concerné. Et puis te vexes pas direct parce que tu n'étais pas au courant, je l'ai dit de façon humouristique. Et le 20" lcd pour cp de chez Phillips est une dalle phillips et on retrouve cette dalle sur les écran Apple (enfin depuis il on peut être changé de fournisseur chez apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été vexé j'aurais pas rajouté un smiley comme je l'ai fait, si je reprend donc mon 1er post j'indiquait quand dans diverser marque dont Philips,la dalle pouvait etre d'une autre marque ce qui est vrai vu que si tu prend un philips 47" la dalle serait soit du Sony soit du CMO :8 donc tu mefait remarqué que Philips fabrique ses propres dalle et moi je ti'ndique c'est faux et ce de la meme facon que toi a savoir avec ton humour, mais visiblemement tu a quelques difficulté a te comprendre toi même :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillips produits ses propres dalles, d'ailleurs pour le 20" j'ai confondu c'est l'inverse, c'est un des seul écran qui n'est pas équipé de leur dalle

Passons maintenant à l'intérieur du moniteur. Il eut été étonnant que Philips fasse appel à une dalle autre que celle produite par leurs soins. C'est donc assez logiquement qu'on retrouve la fameuse dalle IPS présente également notamment dans les écrans Dell et Apple.

http://www.lesnumeriques.com/article-203-667-53.html

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je savais pas qu'ici aussi y'avais des concours de taille de sexe ;)

Si tu me relis je n'ai pas dit que Philips ne fabriquait pas de dalle, j'ai indiqué qu'a partir d'une certaine taille tu ne retrouvait que quelques Fabriquant comme CMO, SHarp, etc.. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu mefait remarqué que Philips fabrique ses propres dalle et moi je ti'ndique c'est faux

Sans rancune ;)

Effectivement c'est faux puisque c'est CMO qui leur produit les 47" :p

Allez si t'as 2mn passe boir un coup, on pourra monter sur le ring :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu as mal lu, parce que moi j'ai dit ca:

donc tu peux tout a fait avoir une dalle de marque samsung dans un ecran samsung, grundig, philips, neao, toto, acer, etc

Et tu a répondu ca:

Perdu, pas sur un philips c'est un des rare petit producteurs de dalles (à côté des géants Samsung et AU) francais2.gif

Or j'avais raison puisque sur des ecran Philips tu peux retrouver des dalles CMO :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...