nicocolt Posted March 27, 2007 Share Posted March 27, 2007 Bonjour, Je désire réaliser une comaraison de date, et ce directement en SQL. Je m'explique a little few clairement Dans une table, je dispose de deux champs au format datetime. Je désire pouvoir calculer l'écart entre ces deux champs avec comme unité les heures. En gros si la différence est égale ou supérieur à 48h, je supprime la ligne. Auriez-vous une ch'tite idée ? Merci pour votre aide, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
gvosnet Posted March 27, 2007 Share Posted March 27, 2007 Ben, tu fais la différence entre les 2. Ca te donne un nombre exprimé en secondes. 48 heures = 2 880 minutes = 172 800 secondes Donc si la différence est supérieure à 172 800, tu supprimes ta ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted March 27, 2007 Author Share Posted March 27, 2007 Merci, merci, En fait j'ai trouvé comment faire, je vous livre ici ma requête : DELETE FROM `ma_table` WHERE TIMEDIFF(da_modif,date_debut) > 48 Et voilà, ça fonctionne Amicalement, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killator Posted March 27, 2007 Share Posted March 27, 2007 P'tit gars sympa ce Nicocolt ! Qui revient donner la solution... Qui met [résolu] quand c'est résolu... Je lui donnerai bien une image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quarky Posted March 27, 2007 Share Posted March 27, 2007 Un sucre tant qu'à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.