Soolfly Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Hello, Le sujet de la mise en place d'un serveur de mail basé sur postfix à deja été soulever ... mais j'aurais simplement voulu savoir à quoi servait concretement Postfix, TLS, SASL, Clamav, et Spamassassin ! Vous me direz, j'aurais tres bien pu demander sa à Google, mais je perefere avoir l'avis des INPactiens abonné à la rubrique Linux ! J'aimerais me lancer dans la mise en place d'un serveur de mails basé sur ces 5 éléments ! Merci d'avance
toniotonio Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 -postfix = MTA (mail transfer agent) : le serveur de mail proprement dit. Il recoit les mail et les envoie -TLS: ce n'est pas un logiciel mais l'implementation du SMTP sur TLS (ancien ssl). cela permet de crypter les echanges smtp et d'utiliser une authentification basée sur des certificats -SASL: cela permet une authentification sur le protocole smtp -Clamav: antivirus -Spamassassin: antispam basé sur une detection heuristique et bayesienne. a priori si tu veux etre complet et utilisé au mieux cette association de logicile il convient d'y ajouter Amavisd qui fera l'interface entre le serveur de mail et clam/spamassassin
zoto Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut faut aussi de quoi recuperer les mail sur le serveur c'est a dire un MDA, comme courier ou dovecot . a+
Soolfly Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Merci pour tous ces renseignements ... sa m'en apprend un peut plus sur le sujet ! @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.