Soolfly Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Hello, Le sujet de la mise en place d'un serveur de mail basé sur postfix à deja été soulever ... mais j'aurais simplement voulu savoir à quoi servait concretement Postfix, TLS, SASL, Clamav, et Spamassassin ! Vous me direz, j'aurais tres bien pu demander sa à Google, mais je perefere avoir l'avis des INPactiens abonné à la rubrique Linux ! J'aimerais me lancer dans la mise en place d'un serveur de mails basé sur ces 5 éléments ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniotonio Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 -postfix = MTA (mail transfer agent) : le serveur de mail proprement dit. Il recoit les mail et les envoie -TLS: ce n'est pas un logiciel mais l'implementation du SMTP sur TLS (ancien ssl). cela permet de crypter les echanges smtp et d'utiliser une authentification basée sur des certificats -SASL: cela permet une authentification sur le protocole smtp -Clamav: antivirus -Spamassassin: antispam basé sur une detection heuristique et bayesienne. a priori si tu veux etre complet et utilisé au mieux cette association de logicile il convient d'y ajouter Amavisd qui fera l'interface entre le serveur de mail et clam/spamassassin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Salut faut aussi de quoi recuperer les mail sur le serveur c'est a dire un MDA, comme courier ou dovecot . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Merci pour tous ces renseignements ... sa m'en apprend un peut plus sur le sujet ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.