SpliffStar Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Bonjour les gens :) Une petite question toute simple J'ai une carte mère p4c800 e-deluxe et je dois racheter des disques dur Est ce que je peux mettre des disques durs SATA II (exemple)en raid 0 car avant j'étais en SATA I ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 ta carte gere t-elle le raid ? edit --> oui mais gere t-elle le S-ATA II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Le sata II est rétrocompatible donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux brancher un dd SATA II sur un CM qui ne supporte que le SATA. Si tu rencontres un pb, la majorité des dd SATA II ont un jumper qui permet de "brider" le disque en SATA I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Le sata II est rétrocompatible donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux brancher un dd SATA II sur un CM qui ne supporte que le SATA. Si tu rencontres un pb, la majorité des dd SATA II ont un jumper qui permet de "brider" le disque en SATA I. Attention que c'est souvent l'inverse pour ce fameux jumper, les Maxtor et les Seagates sont vendu avec cette limitation activée par défaut, un jumper bride le DD en SATA I à sa sortie d'usine, il suffit de le retirer pour activer simplement le SATA II. J'ai eu le cas sur 4 Seagate Barracuda 7200.10 320Go et sur 1 Maxtor DiamondMax 21 250Go. Seagate Maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliffStar Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Merci les gens pour vos réponses c'est plus clair pour moi maintenant!! Je gogog me monter un nouveau raid jai un dd ki veint de se crashé :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.