Aller au contenu

[RESOLU] HP PSC2210 / XP SP2 Home


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

J'ai besoin d'infos sur l'installation de cette imprimante (HP PSC 2210) sur un windows Home SP2. Pendant la reconnaissance de l'imprimante, l'installation a échoué. Il m'a donc fallu désinstaller les softs HP et utiliser un utilitaire HP trouvé sur leur site pour nettoyer et relancer une installation propre.

Maintenant le souci est le suivant : quoi que je fasse, à l'installation des drivers j'obtiens un fatal "données invalides" lorsque XP tente d'installer les pilotes. L'imprimante n'est toujours pas installée et je commence à perdre patience (et mon sang froid).

Une question me taraude : les drivers sont-ils - au moins - compatibles avec le service pack 2 ? Je suis même pas foutu de trouver cette info ... ?

Merci d'avance de me dépatouiller, ma belle-mère en sera ravie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de lire le manuel d'installation, parfois il faut d'abord installer les pilotes avant de brancher l'imprimante, parfois c'est l'inverse, parfois c'est pendant...

Lis donc déjà bien comment faire l'installation selon HP et reviens nous expliquer à quel niveau ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de lire le manuel d'installation, parfois il faut d'abord installer les pilotes avant de brancher l'imprimante, parfois c'est l'inverse, parfois c'est pendant...

Lis donc déjà bien comment faire l'installation selon HP et reviens nous expliquer à quel niveau ça plante.

Pour cette imprimante on installe d'abord les pilotes, le module de reconnaissance du périphérique se lance, demandant qu'on effectue la connexion USB. C'est à ce moment-là que mes ennuis vont commencer : le périphérique est detecté, windows ouvre la fenetre d'installation du pilote qui commence à s'installer et juste après : echec de l'installation du périphérique "données non valides".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc bien téléchargé les derniers pilotes sur le site d'HP ?

Je soupçonne une corruption du CD d'installation.

Cette imprimante a déjà fonctionné auparavant ?

Edit :

Sur le site d'HP il y a un correctif pour ton scanner qui porte le nom de "Permet de résoudre l'erreur "Accès refusé" pendant l'installation du logiciel."

Ce ne serait pas ça ton problème ?

Lien de la page qui contient les pilotes et le correctif : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...499〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc bien téléchargé les derniers pilotes sur le site d'HP ?

Je soupçonne une corruption du CD d'installation.

Cette imprimante a déjà fonctionné auparavant ?

(le CD semble OK, un ptit CD Check, résultat ... : pas de corruption "à première vue")

Malheureusement les pilotes sur le CD et ceux sur le net sont identiques ... Pas de versions plus récentes que ce que j'ai essayé.

Oui l'imprimante fonctionnait auparavant, mais sur un XP avec le SP1. Moi je penche plutôt pour la culpabilité de MAJ SP2 récentes ...

Je vais faire un test sur un autre PC XP SP2. Pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'HP il y a un correctif pour ton scanner qui porte le nom de "Permet de résoudre l'erreur "Accès refusé" pendant l'installation du logiciel."

Ce ne serait pas ça ton problème ?

Déjà essayé. Ainsi que les autres correctifs d'ailleurs. Merci de ton aide en tout cas K-Lee. Là je viens de tester sur autre PC équipé SP2, mais avec beaucoup moins de MAJ installées. C'est passé sans soucis !

Je vais alors tester en désinstallant certaines mises à jour XP, installer l'imprimante puis réinstaller les MAJ. Je t'en dis plus dans quelques minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de comparer les mises à jour entre les deux PC et de les retirer une à une...

C'est balot, mais au moins, ça portera ses fruits, enfin, je l'espère...

Les grands esprits se rencontrent. C'est exactement ce que je viens de finir de faire. Pas de bol pour autant, une des mises à jour retirées concernaient le Service Pack 2 et le driver chipset d'XP. Ca été un peu du sport, et un peu long, mais il semblerait ... que ce soit peut-être [Résolu] !!

Penses-tu qu'avec les MAJ à venir (forcément) je vais perdre à nouveau l'imprimante ?

Autre question : je suis sur une edition home d'XP, et il arrive fréquemment qu'il échoue l'installation de mises à jour XP ...

Mais pourquoi donc ? Firewall (celui d'XP) ? Antivirus (avast) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus par contre je n'ai vraiment aucune idée, désolé.

Pas grave, on a bien avancé ! C'est résolu à priori. Je suis parvenu à installer l'imprimante, et réinstallé les mises à jour, et le tout semble désormais correctement configuré ... Mais quelle plaie ! Ce fut sacrément fastidieux ...

Merci encore K-Lee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...