Aller au contenu

Changement de Carte mère morte sur Acer t310


Messages recommandés

Hello le monde

Ma carte mère viens de me lacher sur mon acer T310 et je voudrais si je peux changer la carte mère comme cela sans plus ou je dois effcuter un formatage complet!?je voudrais savoir si je peux démonter l'ancienne remonter la nouvelle sans incovénient!?

L'oridnateur ne s'allume plus

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Ryuuku,

Vu que les chipset son différents suivant les carte mère, il faut formater et réinstaller proprement windows.

+1, prévoir aussi la possiblité que la license d'XP fournie avec le pc refuse de s'installer ou de s'activer après le changement de CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de licence qui veut pas s'activer, il faut faire l'activation par téléphone avec les 9 séries de 6 chiffres donnés par l'assistant d'activation.

Le numéro y figure également.

Si la procédure échou tu sera automatiquement mis en relation avec un conseiller qui va te redemander la 1ere série de 6 chiffre et va te donner un nouvo numéro (9 séries de 6 chiffres) et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de licence qui veut pas s'activer, il faut faire l'activation par téléphone avec les 9 séries de 6 chiffres donnés par l'assistant d'activation.

Le numéro y figure également.

Si la procédure échou tu sera automatiquement mis en relation avec un conseiller qui va te redemander la 1ere série de 6 chiffre et va te donner un nouvo numéro (9 séries de 6 chiffres) et le tour est joué.

Je n'ai jamais "pratiqué" la marque acer mais je sais que certaines marques ne fournissent pas des vrais cd d'installation d'XP mais des cd contenant des image ghost... Avec ces cd, il est impossible de faire la manip que tu décris car tu ne peux même pas booter dessus si tu changes la CM (message du genre "Ce Cd est uniquement utilisable sur un ordinateur XXXXXX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'avait oublié que c'était un pc de marque.

En plus j'ai eu le meme problème, on ma dit que je devait tatouer ma nouvelle carte mere et tou. lol.

Dans ce cas la il faut se dégoter un cd de windows et avec la licence collée sur le flan du pc faire la manip que j'ai décrit.

DSL encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'avait oublié que c'était un pc de marque.

En plus j'ai eu le meme problème, on ma dit que je devait tatouer ma nouvelle carte mere et tou. lol.

Dans ce cas la il faut se dégoter un cd de windows et avec la licence collée sur le flan du pc faire la manip que j'ai décrit.

DSL encore.

Il y a très peu de chance pour ainsi dire aucune, pour que le numéro de série (fourni par ACER) soit compatible avec un CD winXP OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base mon pc été un HP, et je l'ai au fur é a mesur modifier. Quand j'ai change la carte mere j'ai eu ce probleme.

La partition et le cd de HP (CD que j'avait acheté 40¤ spécialement pour ca) ne marché pas et ne reconnaissait pas la nouvelle mobo.

Quand j'ai téléchargé un windows xp homme j'ai mis la clé, elle voulait pas s'activer, j'ai apelé microsoft et j'ai fait la procedur que j'ai mensionné plus haut et ca a marché.

Je sais pas si acer marché éxactement comme HP. On ma dit que HP méttait un code entre le disque dur, la carte mere et windows. Quand j'ai changé la mobo on ma dit que je devait le raporter au magasin ou je l'ai acheté pour faire tatouer la nouvelle carte mere (et donc brider le bios et tout se qui s'en suis).

Changer de carte mere, formater complétement mon dd, en suprimant la partition de restauration et mettre un autre xp que celui fourni par HP ma permis de ne rien perdre et de ne pas voir ma new mobo bridée et etre sous l'emprise de HP (va dans le métro santana).

Ma clé été valable pour le xp de HP et pour un xp traditionnel, sans en porter une mention particulière.

Voila j'ai fini mon roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...