Aller au contenu

Quelle poursuite d'études ?


HyPnOz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 4ème année d'une école privée en alternance en Informatique, spécialité : Réseaux et Système. Cette école se situe dans le Nord de la France, mais je risque vers mi-juillet de démenager selon l'école de commerce que ma copine obtiendra (Audencia, Edhec, ESC Toulouse etc ...)

Ma question est la suivante : Avec un bac+4 Spé Informatique Réseaux et Systèmes quelle école reprendre en France ? Sachant que je suis prêt à refaire ma 4ème année si il le faut, et que je souhaite intégrer une école délivrant un Bac+5 reconnu.

Mes compétences Informatique : CCNA, CCNP Sem1, Linux, Windows (AD, XP, Infra 2003 server...), Citrix (des bases), Langage C (des bases), MS-Project etc ... j'aime particuliérement le domaine du libre ! Je ne suis pas contre à faire un peu plus de développement et de gestion de projet !

Voici les villes susceptibles de m'interesser :

- Bordeaux,

- Toulouse,

- Nantes,

- Lyon,

- Grenoble,

- Nice,

- Reims,

- Rouen.

J'ai déja vu les écoles type : Supinfo, Polytech'grenoble ou Polytech'Nantes, ou alors choisir un M2 ??? Ou avez-vous des idées sur d'autres écoles ou orientations intéressantes ?

Merci pour vos conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 4ème année d'une école privée en alternance en Informatique, spécialité : Réseaux et Système. Cette école se situe dans le Nord de la France...
Salut HyPnOz,

J'ai cru l'espace d'une seconde que tu étais de Télécom Lille 1 à Villeneuve d'Ascq...

Mais à la lecture de ton profil, j'ai compris que tu étais plutôt sur Valenciennes...

Malheureusement, Je n'ai pas trop de conseil pour toi nivo école...

Mais ce qui m'inquète c'est pour toi rentrer à Bac+4 dans une école d'ingénieur...

C'est généralement à Bac+3, après le cycle préparatoire et pour le cycle ingénieur qu'il y a des possibilités, nan ?

Lien vers le commentaire