Aller au contenu

Quelle poursuite d'études ?


HyPnOz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 4ème année d'une école privée en alternance en Informatique, spécialité : Réseaux et Système. Cette école se situe dans le Nord de la France, mais je risque vers mi-juillet de démenager selon l'école de commerce que ma copine obtiendra (Audencia, Edhec, ESC Toulouse etc ...)

Ma question est la suivante : Avec un bac+4 Spé Informatique Réseaux et Systèmes quelle école reprendre en France ? Sachant que je suis prêt à refaire ma 4ème année si il le faut, et que je souhaite intégrer une école délivrant un Bac+5 reconnu.

Mes compétences Informatique : CCNA, CCNP Sem1, Linux, Windows (AD, XP, Infra 2003 server...), Citrix (des bases), Langage C (des bases), MS-Project etc ... j'aime particuliérement le domaine du libre ! Je ne suis pas contre à faire un peu plus de développement et de gestion de projet !

Voici les villes susceptibles de m'interesser :

- Bordeaux,

- Toulouse,

- Nantes,

- Lyon,

- Grenoble,

- Nice,

- Reims,

- Rouen.

J'ai déja vu les écoles type : Supinfo, Polytech'grenoble ou Polytech'Nantes, ou alors choisir un M2 ??? Ou avez-vous des idées sur d'autres écoles ou orientations intéressantes ?

Merci pour vos conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 4ème année d'une école privée en alternance en Informatique, spécialité : Réseaux et Système. Cette école se situe dans le Nord de la France...
Salut HyPnOz,

J'ai cru l'espace d'une seconde que tu étais de Télécom Lille 1 à Villeneuve d'Ascq...

Mais à la lecture de ton profil, j'ai compris que tu étais plutôt sur Valenciennes...

Malheureusement, Je n'ai pas trop de conseil pour toi nivo école...

Mais ce qui m'inquète c'est pour toi rentrer à Bac+4 dans une école d'ingénieur...

C'est généralement à Bac+3, après le cycle préparatoire et pour le cycle ingénieur qu'il y a des possibilités, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines écoles qui acceptent en 4ème année comme Polytech, et d'autres pas ... (comme l'ENIC). J'ai fais un mauvais choix en choisissant mon école et là vu que ma copine change surement de région et que je risque de la suivre, je souhaiterai cette fois-ci prendre la bonne décision pour mon changement d'Etudes ! :transpi:

Au passage j'ai vu que tu as finit la CCNA sur ton blog, bien joué :byebye: La je suis à la moitié de la CCNP 1 et c'est trés chaud par rapport à la CCNA ! T'es en quelle année à l'ENIC ?

Que vaut Supinfo par exemple (partout en France un bon point pour moi mais aprés je sais pas trop ...) ? J'ai vu un Master 2 qui semble intéressant sur Lyon mais c'est un des seuls que j'ai trouvé pour le moment : http://master-info.univ-lyon1.fr/M2SIR/ues.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis permis de rapatrier tes coms' de l'autre topic (qui lui, est voué à l'extinction) :transpi:

104 jours et quelques heures : http://hypnoz.ath.cx/uprecords.php :byebye:

Et toi ? Au fait bien sympa ton blog :transpi:

Edit : Ah tiens tu es à l'ENIC ? Je suis venu à vos portes ouvertes le 17 Mars malheuresement je peux pas intégrer direct en 4ème année mais en 3ème année ca fait 2ans à refaire :( ... Cf topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106454

Hé hé, Bien joué pour ton UP ! D'ailleur, je serais intéressé de voir le code de ta page PHP ! C'est du PHP pure associé à une p'tite table SQL ?

Merci merci pour mon blog... J'y mets un peu de tout, pas mal de niouse concernant mon serveur dernièrement.

En effet, je viens de changer de matos... Donc nivo UP... C'est pas le top comme tu l'imagines...

Mais il va reprendre le rythme de croisière sous peu :transpi:

Hésite pas à commenter si l'envie te prend !

Oui, oui, je suis à Télécom Lille 1 (ex ENIC)... En dernière année de la filière apprentissage...

Paske je suis rentré à BAC+3 après un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle...

Bref, la dernière ligne droite...

Il me faut juste le TOEIC à 750 (je le re-passe le 7 avril, car raté une fois à 675)...

Et boucler mon projet de fin d'étude dans ma boite (avec rapport + soutenance)

Sinon, C con pour l'entrée en Bac+4... Aucune des écoles qui t'intéressent ne te proposent de passerelle pour la 4ème année ?

Tu t'es renseigné sur les UT ? (UTC - UTT - UTBM)

Tu pourrais intégré directement l'enseignement de branche en génie Informatique...

Ce sont d'excellentes écoles et je trouve génial le principe des cours à la cartes

(Unité de Valeur, UVs aux choix de l'étudiant selon un minimum de règle)

Sinon, effectivement, ton master à l'air bien sympa... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, Bien joué pour ton UP ! D'ailleur, je serais intéressé de voir le code de ta page PHP ! C'est du PHP pure associé à une p'tite table SQL ?

C'est un Script CGI, la page appelle ce script tout simplement ;)

Merci merci pour mon blog... J'y mets un peu de tout, pas mal de niouse concernant mon serveur dernièrement.

En effet, je viens de changer de matos... Donc nivo UP... C'est pas le top comme tu l'imagines...

Mais il va reprendre le rythme de croisière sous peu :D

Hésite pas à commenter si l'envie te prend !

Pas de problème ! Faut aussi que je remette un petit serveur en route avec surement serveur mail+anti spam au passage et d'autres petits points notamment le RAID 1 car là si le DUR crash j'ai pu rien :craint:

Oui, oui, je suis à Télécom Lille 1 (ex ENIC)... En dernière année de la filière apprentissage...

Paske je suis rentré à BAC+3 après un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle...

Bref, la dernière ligne droite...

Il me faut juste le TOEIC à 750 (je le re-passe le 7 avril, car raté une fois à 675)...

Et boucler mon projet de fin d'étude dans ma boite (avec rapport + soutenance)

Ah le fameux TOEIC et ses 750 ! Pour le moment je l'ai jamais fait sérieusement, faudrait que je tente de le passer une fois pour voir :transpi:

Sinon, C con pour l'entrée en Bac+4... Aucune des écoles qui t'intéressent ne te proposent de passerelle pour la 4ème année ?

Tu t'es renseigné sur les UT ? (UTC - UTT - UTBM)

Tu pourrais intégré directement l'enseignement de branche en génie Informatique...

Ce sont d'excellentes écoles et je trouve génial le principe des cours à la cartes

(Unité de Valeur, UVs aux choix de l'étudiant selon un minimum de règle)

Sinon, effectivement, ton master à l'air bien sympa... A voir...

Il y a quelques écoles qui prennent en Bac+4 mais le problème c'est que je souhaite suivre ma copine qui ne sait pas encore quelle école elle va intégrer, donc il me faut un panel d'écoles intéressants ... Pour le moment seul Supinfo couvre le critère de mobilité mais je sais pas si c'est une bonne école ...

UTC, UTT, UTBM je connaissais pas, ca a l'air pas mal mais ca rentre pas dans les villes que ma cop et moi nous nous sommes fixés :craint:

Il y a Polytech à Grenoble aussi qui est pas mal mais là je crois que ca va etre trés dur pour y entrer ...

Sinon il faudrait que je trouve des formations intéressantes sur Bordeaux, Toulouse, Nice, Rouen et Nantes ! Ca serait bien et ca me permettrait de pouvoir suivre ma copine n'importe où :-D

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...