Aller au contenu

Flash cm Gigabyte, comment faire !!! probleme agp


Messages recommandés

salut!!!! j'ai un soucis avec ma 9600 pro qui tourne en agp 4x au lieu de 8x en sachant que ma carte mere supporte le 8x!!! si je mets dans le bios agp auto je suis sur que mon pc ne bootera pas!!! ce n'est qu'avec agp 4x qu'il boot donc je trouve ca bizard!!!! d'ailleurs quand je regarde mon programme aida 32 il me dit La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances. config pentium 4 2.6 ghz, carte mere gigabyte GA-8Ipe 1000 pro, radeon gigabyte 9600 pro, 2*256 ddr 400mhz pc 3200 kingston, dd seagate 80 go, et alim enermax 350 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui MAJ du bios c flashé, tu as sans doute un utilitaire avec ta cm pour le faire sous windows et puis vu que tu as une carte mere Gigabyte tu as un dual bios donc No Stress

Il faut savoir qu'en agp4x tu n'as pas de baisse de perf par rapport a un AGP8x :-D

Essaye de mettre les 3.9 mais je doute que cela change qq chose :fou: ( desinstalle bien les 3.7 avant)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une CM Gigabyte :

1- la méthode normale : aller sur le site, télécharger le fichier qui va bien pour ta cm, le mettre sur un floppy. Reboot puis touvhe "suppr" pour aller dans le bios puis F9 pour lancer l'utilitaire de mise à jour du bios puis tu te laisses guider et ça roule.

2- sur le CD de ta cm, se trouve un soft "@bios" : tu l'installes, tu le lances (c'est sous W$), puis tu coches internet update et tu cliques sur"update news bios". Reboot et le tour est joué

la méthode 2 marche tres bien. Je l'ai testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxieme methode est tres bien mais quand je fais update new bios il y plusieurs bios du japon de chine et de l'usa lequel choisir ??????j'en ai pris un au hazard il me dit warning:no match bios file be found.please download file by web site!!! thank you very much je suppose que sa veut dire qu'il trouve pas, et qu'il faut le tl sur le site!!!en fete ils me font tous pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm le plus simple est peut-être de consulter le post-it contenant les liens vers les sites des constructeurs pour les BIOS et autres drivers

de télécharger le BIOS

de le mettre sur une disquette

et de flasher manuellement

normalement tu as le dual BIOS donc pas de risque de feinte

et par ailleurs la méthode est très simple et tu peux prendre ton manuel pour être certain de faire les choses dans l'ordre...

perso j'aime pas les trucs tout automatique, j'préfére à l'ancienne :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pn a fait un peu de hot line en live (merci Trillian)

- le bios de la cm est à jour,

- on a voulu faire un update du bios cg mais notre ami ohplombier n'a pas de lecteur de floppy donc pas possible

- en fait je vois pas trop l'origine du pb :cnul: :mdr::spicedicounass:

- reste plus que l'install de W$ mais avant il faudrait savoir si il a installé les drivers de la cm (genre les trucs qui sont sur le CD livrés avec la cm).

dsl de ne pas pouvoir faire mieux pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un lecteur de disquette mais sent pas de le branché !!!!!!! bref tout les drivers de ma carte mere sont installé et meme le chipset intel i 865 pe !!! j'ai vu quelqu'un qui tournait aussi en agp 4x et qui a trouvé la solution pour tourné en 8x et il a gagné 1000 points sous 3 d mark 2001 !!!!!! moi perso j'en suis a 11 553 voici le lien http://service.futuremark.com/servlet/Inde...ojectId=7214124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...