Aller au contenu

[LOGICIEL] Sobig : warning


Angel Eyes

Messages recommandés

Récemment, j'ai reçu une dizaine de mails me disant que mon ordi balançait du spam à d'autres machines ( en anglais et en allemand ) avec un petit logiciel pour désinstaller le virus en question...

Mon antivirus a tout de suite intercepté les pièces jointes et les a effacé. J'ai premièrement cru que mon antivirus s'était activé pour rien et m'avait viré un programme permettant réellement de désinstaller le virus.

Mais là où ça devient le délire, c'est que certains mails sont MOT à MOT identiques, dès lors plus de doute, c'était bien un virus qui était envoyé et non un logiciel pour le déloger.

J'aimerais savoir si qqn d'autre a aussi subi cette attaque Vendredi soir, le texte accompagnant le virus étant particulièrement réaliste.

Autre chose, j'ai PC Cilin, et c'est la première foi que ce con s'active lors de la réception de mails (c'est la première foi que je reçois un virus sur ce compte). D'habitude, cet ahuri ne se met en action que si je déplace le mail sur le bureau... qqn sait comment je peux configurer PC Cilin pour qu'il intercepte les virus sur mes autres comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu peus commencer par ne pas telecharger n'importe qu'els mails , mais plutot les selectionner en ligne sur ton serveur avec tes soft adapter exemple outclock qui est en plus gratuit et en fracais c'est pas beau ca lol , se qui te permet de virer direct sur le serveur les mails dont tu ne connais pas la provenance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pc cillin suivant le soft de mail que tu as a des add-ons qui peuvent etre installer en plus et qui peuvent checker tout t mail avant k'il n'arrive chez toi (enfin sur ton pc :-D ) mais je ne sais pas si c exclusivement au niveaux server mais il doi avoir d applications client car sur notre parc (a mon boulot) nous avons pccillin aussi et il y a un clients qui dois etre installer et qui check tout les mail entrant selon d regles qque tu définit !!!

Si tu veux je peux regarder de mon coté et te redonner des news mais tu peu aussi regarder et me dire !! :-D ok ??

A+ et :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu peus commencer par ne pas telecharger n'importe qu'els mails , mais plutot les selectionner en ligne sur ton serveur avec tes soft adapter exemple outclock qui est en plus gratuit et en fracais c'est pas beau ca lol , se qui te permet de virer direct sur le serveur les mails dont tu ne connais pas la provenance :chinois:

c'est pas évident pour le mails du boulot, je peux recevoir des trucs de n'importe qui... si je commence à virer les origines inconnues, ça va pas aller très bien...

Lovecraft3 > je vais essayer de regarder de mon coté, :D Mirci du tuyau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...