Aller au contenu

Conseil pour une carte memoire pc


criman

Messages recommandés

Bonsoir ,

ayant seulement 512 Mb de RAM (pc3200,DDR) pour un xp a 2.8Ghz , j'ai décidé de la complété avec une autre carte de 1Go

J'ai beaucoup cherché et je tombe soit sur une samsung ,une corsair ou une kingston. J'ai failli acheter le samsung (pc3200 , 1Go ) étant le moins cher (69¤) .

Je ne suis pas très connaisseur en informatique , mais ya t-il vraiment une difference entre ces cartes memoires ??

Merci de bien m'aider a choisir , sachant que je cherche des performances pour les jeux videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première chose on appelle ce composant des barettes mémoires :incline:

Ensuite Kyro je doute qu'il sache ce que sont les timmings vu qu'il n'est pas très connaisseur en informatique (c'est lui qui là dit :ortho: )

Quelle modèle de carte mère as tu ?

Tu as une seul barette de 512mo ou 2x256mo ?

Sinon je pense que le moin cher te suffira, je doute que tu o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pentium 4 { 2.80Ghz/512/400 }

Ma carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5500

J'ai 2 slot pr la memoire sur la carte mère dont un est occupé par une PC3200U , 512 MB DDR 400MHz CL3 de marque hynix (korea)

Jai pu jouer a call of duty 2, gta ,... mais pour le jeu scarface , ca rame trop sauf si je baisse les perfomances du graphisme du jeu , ce qui donne une apparence flou. C'est dailleur la raison pour laquelle je veux acheter de la memoire, pour pouvoir mettre le graphisme au maximum.

Merci

La barette (merci Eagle4_92) que je veux acheté et à ce lien :

http://www.cdiscount.com/informatique/memo...0&numpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais changer de carte graphique, ce n'est peut être pas la mémoire qui te limite dans tes jeux, j'en suis casiment sûr.

Pour 70¤ tu peux trouver des 6600GT d'occaz puis plus tard tu pouras rajouter de la ram. Si tu as déjà un peu plus de budget achète une barette de 512mo de préférence la même que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Côté budget je peux mettre maxi 150¤ pour la carte graphique mais peux tu me dire si l'évolution des chiffres (ex : geforce 5500 ...) a un rapport avec la performance de la carte , vu les prix qui ne font qu'accroitre.

Aussi l'alimentation d'une carte geforce 6600 GT devrait etre plus élevé que celle que j'ai?

Et connais tu un site pas trop cher avec des proquits d'occasion confiant.

Merci une fois de plus Eagle4_92

J'attend ta réponse pour acheter cette carte graphique que j'ai hâte à recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget de 150¤ c'est nikel.

Tu achètes une 6600GT et 512mo de ram et là tu pouras jouer convenablement, en tout cas beaucoup mieux que aujourd'hui :transpi:

Pour les sites tu peux aller fouiner du coté de Ebay et trouver de bonne affaire, sinon faut chercher sur les forums.

Tu as de l'AGP ou du PCI-E ??

Si tu as de l'AGP tu as une très bonne affaire dans la section Occaz Land du Forum ici pour une 6600GT.

EDIT: J'ai regarder un peu sur Ebay et je pense que tu pourais avoir une 7600GS voir GT qui est nettement plus performante que le 6600GT qui commence à vieillir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)

Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P

Type de BIOS AMI (07/26/04)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)

Sinon pour mon budget c'etai 150¤ que pour la carte , pr la memoire je peux rajouté de la tune.

Je cherche une carte neuf (avec garantie) et performante ; j'ai vu que la 6800 était pas mal, qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)

Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P

Type de BIOS AMI (07/26/04)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)

Sinon pour mon budget c'etai 150¤ que pour la carte , pr la memoire je peux rajouté de la tune.

Je cherche une carte neuf (avec garantie) et performante ; j'ai vu que la 6800 était pas mal, qu'en pense tu ?

Attention.

Tu as un PC de marque.

Vérifie d'abord la puissance de l'alim. On ne sait jamais....si tu veux y installer une carte graphique "puissante" (et gourmande en électricité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)

Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P

Type de BIOS AMI (07/26/04)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)

Sinon pour mon budget c'etai 150¤ que pour la carte , pr la memoire je peux rajouté de la tune.

Je cherche une carte neuf (avec garantie) et performante ; j'ai vu que la 6800 était pas mal, qu'en pense tu ?

Attention.

Tu as un PC de marque.

Vérifie d'abord la puissance de l'alim. On ne sait jamais....si tu veux y installer une carte graphique "puissante" (et gourmande en électricité)

+1

Apparemment vu le nom de la cm, c'est un HP/Compaq donc vérifie la puissance de ton alim (moi j'avais une 250w sur mon compaq :chinois: ).

Et puis préfére une carte à chip nvidia (même marque que la précédente), ça pourrait t'éviter des soucis de drivers. Donc +1 pour une 7600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Stunde" jpense que jvé prendre le corsair à 1Go avec sa garantie à vie, c ce kil me fallait. Je la complèterai plus tard d'une otre a 1Go a la place de mon 512Mo que j'ai.

Sinon revenons a la carte graphique , je vous donne plus de details des composant de mon pc , car j'ai limpression ke ce n'est pas de l'AGP que j'ai mais du PCI-E.

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition SP2

Propriétés du processeur:

Fabricant Intel

Version Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz

Horloge externe 100 MHz

Vitesse d'horloge maximale 3600 MHz

Vitesse d'horloge courante 2800 MHz

Type Central Processor

Voltage 3.3 V, 2.9 V

État Activé

Mise à jour Socket 478

Identifiant du socket CPU 1

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-0327-000001-00101111-072604-SPDALE_G$PSLA1129_BIOS DATE: 07/26/04 10:57:57 VER: 08.00.09

Nom de la carte mère Asus P4SD-LA

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel GTL+

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Ratio DRAM:FSB 4:3

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

[ Cartes graphiques / NVIDIA GeForce FX 5500 ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote NVIDIA GeForce FX 5500

Date du pilote 22/10/2006

Version du pilote 6.14.10.9371

Fournisseur du pilote NVIDIA

Fichier INF oem72.inf

Identification du matériel PCI\VEN_10DE&DEV_0326&SUBSYS_03261043&REV_A1

Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0

Périphérique PCI Asus V9550 Video Adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste quelques détails de mon alim.

BESTEC

Model: ATX-250-12Z REV C2

Input: 100-127V - 6A . 200 - 240V 4A 50/60Hz

BST ATX-250-12Z C

Output +12V / 14A -12V / 0.8A

250W max +5V / 25A +5VSB / 2A peak 2.5A

+3.3V / 18A

+5V & +3.3V 165W max +5V & +12V 218W max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalemen j'ai bien beaucoup cherché des conseil et j'ai decidé de prendre ces composant suivant :

2x - Memoires : Corsair Value Select DDR 1 Go PC3200 (CAS 3) sur : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...200_CAS_3_.html

- Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 GT AGP sur : http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...n_X1950_GT_AGP/

- Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power sur : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/

Qu'en pensez-vous ? Vos dernières remarque .. svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...