capitaine_choc Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour. Je cherche à héberger une galerie photo. Mon choix se porte vers Free pour des raisons de stockage: 10go gratuit. Je cherche naturellement une solution libre, idéalement une déjà mise en place par Free dans les modules complémentaires. Après y'a différents choix à faire: - Pour la BDD, entre MySQL et PostgreSQL je préfère d'habitude PostgreSQL mais bon comme je n'aurais pas intervenir dans la base autant prendre MySQL qui est plus rapide. - Pour le logiciel de gallerie, il y a 2BGAL, trop basique. ça se joue donc entre phpwebgallery et Menalto gallery 2. Idéalement ce que je voudrais c'est pouvoir mettre chaque répertoire de photo à la racine, et mettre des libellés sur chaque répertoire, un peu manière google. Apparemment phpwebgallery fait ça mais sur les photos, pas sur les répertoires. - Comment mettre à jour les modules Free?? L'an dernier j'ai mis en place le module phpwebgallery avec l'option de mise à jour automatique. Depuis la fameuse option a disparu et mon modume phpwebgallery est en version 1.3 lorsqu'on en est à la version 1.6! De même, comment réinitialiser la BDD? Parceque j'ai perdu mes mots de passe depuis le temps Voilou, merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 hello je peux pas vraiment t'aider mais perso j'ai une galerie photo hebergé chez free , j'utilise coppermine et qui fonctionne tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bon ben j'ai pris phpwebgallery puisque y'a moyen de faire des libellés dans la nouvelle version et que c'est français. Pour la mise à jour j'ai suivi la procédure de la doc de phpwebgallery, la première fois ça a planté et la seconde ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.