Aller au contenu

[LOGICIEL] Changement de DD et windows


rbag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fais récemment l'acquisition d'un Raptor 74Go pour venir completer mon installation.

J'ai un premier disque 320Go partitionné en 60Go / 260 go avec windows sur la première partition.

J'aimerais bien pouvoir transférer la partition sur le nouveau disque sans faire la réinstallation de windows.

J'ai donc branché le raptor il a été reconnu avec la lettre H: . J'ai essayé hdclone mais la version gratuite ne permet pas de faire une copier partition => disque.

avec DriveImage XML j'ai copier l'intégralité du disque sur la nouvelle partion, tout se passe bien, par contre quand je démarre sur le nouveau disque, ca boot correctement mais une bonne partie des applis ne fonctionne pas. de même lorsque je boot dessus le disque est reconnu en tant que H: . Auriez-vous une idée pour que le disque soit reconnu en tant que C: (sachant qu'on ne peut pas changer la lettre du lecteur système) ?

Merci pour vos éventuelles idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non mais attend ?

si tu as fais une image, les applications étaient configurés pour marcher sur un dossier commencant par " C:\ " , enfin la lettre de ton dd , et si tu applique l'image sur un lecteur H: , c'est normal que les applications ne marche plus , non j'ai pas raison ? :francais:

edit: t'as partition magic qui permet de changer la lettre du lecteur, mais bon c'est pas gratuit, alors tu peux essayer Partition Logic, mais je suis pas sur par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi, si ça peut aider quelqu'un je poste ici la solution que j'ai utilisé pour résoudre le problème (bien bourrin mais ça marche):

J'ai copié l'intégralité du disque grâce à DriveImage XML, ensuite j'ai modifié le fichier de la base de registre du nouveau disque avec un éditeur hexadécimal (windows\system32\Config\system) pour réaffecter l'affectation des lecteurs => HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/MountedDevices/DosDevices/ :chinois:

Ensuite rebooté uniquement sur le raptor et tout est revenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas franchement bien tout compris, pour passer d'un 320go a un 72Go il suffit de faire un simple clonnage des dur, je vois pas le rapport avec la BDR et puis je vois pas non plus le rapport entre C et H car de tout facon la lettre C: est affecté par Windows a la partition active contenant l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...