Aller au contenu

WRT54GS et Intel Wireless 3945ABG

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un routeur WRT54GS qui est opérationnel à 11Mbps et 54 Mbps et mon portable est un Dell 6400 avec une interface Intel Wireless 3945ABG.

Je me dis que cette interface doit permettre une connexion avec le routeur à 54 Mbps, et bien non, la vitesse de transmission reste de 11Mbps.

Comment activer cette vitesse ?

Merci

Salut,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur ta carte wifi, puis propriétés. Dans l'onglet avancé, vérifie tous les paramètres, tu dois avoir une option "Preferred Band", vérifie qu'elle soit sur "802.11g", de même tu dois trouver un paramère "Wireless Mode", mets le en "802.11g only".

Vérifie aussi que ton routeur est bien réglé pour fonctionner en 802.11g

Tu utilises quel utilitaire pour te connecter, celuide windows ou d'intel?

Salut, je me sers de l'utilitaire Intel, sur le routeur WRT54GS, je n'ai aucune option me permettant de choisir norme b ou g.

Dans le gestionnaire de périphérique :

La puissance de transmission est mise au maximum

L'optimisation du débit est activée

Le mode sans fil est réglé par défaut sur a,b et g, si je change et que je place sur g uniquement la connexion est impossible

Pour la configuration du WRT54GS, je passe par l'interface WEb, j'ai la même que celle que tu as affiché (il me manque seulement les 3 dernières options)

Sur mon portable, la configuration du Wi-Fi est gérée par l'utilitaire d'Intel Intel PROset Wireless

Après avoir fait les changements dans le gestionnaire de périphérique, l'utilitaire d'intel détecte un bref instant le réseau en 54Mbps mais lorsque je clique sur la connexion il me renseigne 11 Mbps. et Netstumbler me renseigne également 11 Mbps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...