Aller au contenu

Quel alim pas trop chere pour ma config?


DarkSorroX

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaite me séparer de mon alimentation car elle a carément grillé quand j'ai lancé STALKER :chinois: le ventillo tournait a block et paf.

Donc je voudrais savoir quel serait la meilleur alim pour ma config, bien sur je ne cherche pas une alim extra puissante mais juste assez pour ma config car je ne vais pas la changer d'ici un bout de temps.

Alors voici ma config:

Core 2 duo E6300 monté a 2.8

7950GX2

DD SATA2 320go

RAM OZ DD2

Ventillo proc origine

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake Purepower TR2-550W 65¤

Bah j'ai la meme en version 470W et aucun problèeme avec, stable fait pas de bruit et le ventillo il style^^

Salut, j'ai une Tt TR2 en 420W et ça tient parfaitement le coup avec ma config en signature donc bon c'est d'la bonne, comme on dit.

Sinon, je suis allé faire un tour sur Outervision, et une petite eval' de la puissance que demande ta config, en ajoutant 10 periph' USB, 2 ventilos de 120 et 2 neons, pour gonfler le tout ^^. Pour l'O/C de ton proc, j'ai mis 1.4V pour le VCore, donc bon ça devrait aller.

La puissance necessaire est de 316W, donc une bonne alim de 400W style Fortron devrait suffir amplement, pas besoin de prendre un truc de fou de 600W ou plus, après c'est du fric foutu en l'air... enfin moi j'dis ça j'dis rien ^^.

Allé @+ les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celle la et elle tiens très bien et n'est pas très bruyante, sinon s'il te faut plus de 500W il y a dans la même marque il y a celle la qui fait 650W, un peu plus chère mais qui a l'air tout aussi solide vu le commentaire mais je pense que la première devrait largement suffire, et les 2 sont a très petit prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem1:

Bah tu vois normalemant dans les sites il te disent la conso de la CG en idle mais en burn faut bien ajouter 100Watt :francais:

Donc je confirme la 550Watt est suffisante ;)

tropdestyle:

Je ne connais pas mais sa sens la noname... m'enfin pour une config pareil je prendrais pas de risque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ll, Q-Tek c'est bien du NoName, quitte à prendre ça, prend une LC Power MDR...

Non mais bon prends une bonne marque, tu paieras peut-être un peu plus cher, mais tu ne le regreteras pas et ta config non plus. C'est un élément plus qu'important dans un PC, il ne faut pas le négliger ne serait-ce que pour économiser quelques ¤uros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y a plusieurs possibilités lorsqu'une alim crame:

-soit l'alim crame toute seule sans rien faire d'autre, alors tu vas perdre 50-60¤.

-soit l'alim crève et entraine dans sa mort d'autres composants (un disque dur, une carte graphique, des barettes mémoires, une carte mère...), alors tu vas perdre pas seulement 50-60¤ mais 350-360¤....

Alors, quand on a une config de base pas chère, on peut se permettre de ne pas trop dépenser dans l'alim.

Mais quand on a une config haut de gamme, et de surcroit overclockée, alors il est préfrable de ne pas prendre de risque.

Que représente une alim à 100¤ par rapport à une autre à 50-60¤????

-tu ne sortiras pas en boite de nuit le weekend prochain.

-tu fumeras un peu moins

-tu mangeras moins de croissant le matin, même si la boulangère est très jolie

-tu n'iras pas au bar prendre un pot avec tes potes après ton boulot ou après les cours pendant quelques temps.

-....

Et ça t'évitera de dépenser dans les mouchoirs si jamais la 7950GX2 , par exemple, vient à crever à cause de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...