DarkSorroX Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour tout le monde, Je souhaite me séparer de mon alimentation car elle a carément grillé quand j'ai lancé STALKER le ventillo tournait a block et paf. Donc je voudrais savoir quel serait la meilleur alim pour ma config, bien sur je ne cherche pas une alim extra puissante mais juste assez pour ma config car je ne vais pas la changer d'ici un bout de temps. Alors voici ma config: Core 2 duo E6300 monté a 2.8 7950GX2 DD SATA2 320go RAM OZ DD2 Ventillo proc origine Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Corsair HX 620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 c'est quoi pas trop cher pour toi? ton budget en gros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Je dirais autour des 60¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 a bah pas corsair alors je dirais peut etre : http://www.prixdunet.com/details/Hiper_HPU4M530/ attends d'autres avis j'aurais bien dit une fortron 400w mais avec ta config 400w serai peut etre un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Ok j'attends de voir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Enfin bon une alim à 60¤ avec un proco o/c et une 7950GX²... A mon avis tu laisses trop cet élément de côté, et c'est surement pour ça que ton ex alim à claquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Enfin bon une alim à 60¤ avec un proco o/c et une 7950GX²... A mon avis tu laisses trop cet élément de côté, et c'est surement pour ça que ton ex alim à claquer +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Thermaltake Purepower TR2-550W 65¤ Bah j'ai la meme en version 470W et aucun problèeme avec, stable fait pas de bruit et le ventillo il style^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 il faut mettre plus cher pour une alim pour un oc + grosse carte graphique pour que cela tienne le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Thermaltake Purepower TR2-550W 65¤Bah j'ai la meme en version 470W et aucun problèeme avec, stable fait pas de bruit et le ventillo il style^^ Salut, j'ai une Tt TR2 en 420W et ça tient parfaitement le coup avec ma config en signature donc bon c'est d'la bonne, comme on dit. Sinon, je suis allé faire un tour sur Outervision, et une petite eval' de la puissance que demande ta config, en ajoutant 10 periph' USB, 2 ventilos de 120 et 2 neons, pour gonfler le tout ^^. Pour l'O/C de ton proc, j'ai mis 1.4V pour le VCore, donc bon ça devrait aller. La puissance necessaire est de 316W, donc une bonne alim de 400W style Fortron devrait suffir amplement, pas besoin de prendre un truc de fou de 600W ou plus, après c'est du fric foutu en l'air... enfin moi j'dis ça j'dis rien ^^. Allé @+ les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Moi j'ai celle la et elle tiens très bien et n'est pas très bruyante, sinon s'il te faut plus de 500W il y a dans la même marque il y a celle la qui fait 650W, un peu plus chère mais qui a l'air tout aussi solide vu le commentaire mais je pense que la première devrait largement suffire, et les 2 sont a très petit prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Clem1: Bah tu vois normalemant dans les sites il te disent la conso de la CG en idle mais en burn faut bien ajouter 100Watt Donc je confirme la 550Watt est suffisante tropdestyle: Je ne connais pas mais sa sens la noname... m'enfin pour une config pareil je prendrais pas de risque^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 oui c'est no name Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je rapelle juste que la 7950GX² est la carte qui consomme le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 oui c'est no name Une marque pas très connu peut être mais noname je sais pas... je l'ai achetée en allemagne alors qu'en france quasiment impossible a trouver (a part un seul site qui vend cette marque). Leur site officiel: http://www.qtec.info/ Pour trouver les alims c'est dans products -> older products Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Salut @ll, Q-Tek c'est bien du NoName, quitte à prendre ça, prend une LC Power MDR... Non mais bon prends une bonne marque, tu paieras peut-être un peu plus cher, mais tu ne le regreteras pas et ta config non plus. C'est un élément plus qu'important dans un PC, il ne faut pas le négliger ne serait-ce que pour économiser quelques ¤uros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 j'en ai eu une en achetant un boitier no name pour mon frere pour sa config c'est mort il vaut mieux que tu rajoute 30 ou 40 euros et avoir une alim qui tient la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Salut. Il y a plusieurs possibilités lorsqu'une alim crame: -soit l'alim crame toute seule sans rien faire d'autre, alors tu vas perdre 50-60¤. -soit l'alim crève et entraine dans sa mort d'autres composants (un disque dur, une carte graphique, des barettes mémoires, une carte mère...), alors tu vas perdre pas seulement 50-60¤ mais 350-360¤.... Alors, quand on a une config de base pas chère, on peut se permettre de ne pas trop dépenser dans l'alim. Mais quand on a une config haut de gamme, et de surcroit overclockée, alors il est préfrable de ne pas prendre de risque. Que représente une alim à 100¤ par rapport à une autre à 50-60¤???? -tu ne sortiras pas en boite de nuit le weekend prochain. -tu fumeras un peu moins -tu mangeras moins de croissant le matin, même si la boulangère est très jolie -tu n'iras pas au bar prendre un pot avec tes potes après ton boulot ou après les cours pendant quelques temps. -.... Et ça t'évitera de dépenser dans les mouchoirs si jamais la 7950GX2 , par exemple, vient à crever à cause de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.