Mattorre Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Bonjours, je souhaite tout enlever sur le disque dur de mon portable (meme les partitions) pour pouvoir tout reinstaller correctement. Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas suprimer les fichiers NTDETECT.COM et NTLDR presents sur la partition active. Donc comment je fais? De plus je veux partitionner mon dique en 2 (une partition de 20 go avec Vista (la c:) et une autre de 100 avec XP + jeux (la d:)) Donc il faut que j'installe XP d'abord puis vista. Donc d: sera ma partition active. Or je voudrais que sa soit c: ma partition active. Comme sa dès que je veux retirer XP j'ai juste à formater la partition d: ( d'ou le probleme si d: est ma partition active). Mes questions: Est-ce que je peux enlever toute mes partitions et esperer que mon PC accepte la reinstalle sans probleme meme sans NTDETECT.COM et NTLDR? Est-ce que je suis obligé d'installer Xp d'abord? Si oui comment faire pour que C: soit ma partition active? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Salut, Théoriquement que tu réinstalles, tu peux tout effacer, même les deux fichier dont tu parles... Dans le cas d'un portable, il faut faire attention car certains cd de restauration ont besoin d'avoir accès à des fichiers systèmes présents sur la deuxième partition du disque dur. Si tu effaces cette partition, tu ne peux plus utiliser le cd fourni avec ton pc pour réinstaller XP... Vérifie donc que tu ne sois pas dans ce cas... Pour l'installation d'xp et de vista, utilise VistaBootPro: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Salut,Théoriquement que tu réinstalles, tu peux tout effacer, même les deux fichier dont tu parles... Dans le cas d'un portable, il faut faire attention car certains cd de restauration ont besoin d'avoir accès à des fichiers systèmes présents sur la deuxième partition du disque dur. Si tu effaces cette partition, tu ne peux plus utiliser le cd fourni avec ton pc pour réinstaller XP... Vérifie donc que tu ne sois pas dans ce cas... Pour l'installation d'xp et de vista, utilise VistaBootPro: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273 sa sert a quoi VistaBootPro car en installant Vista apres avoir installer xp il cree un boot que l'on peut modifier comme celui de XP (on va au meme endroit). Donc je ne vois pas l'interet de ce log. J'ai peut-etre mal compris a quoi il sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 VistaBootPro est à installer sous Windows XP au cas où tu voudrais supprimer la partition Vista et recréer un fichier Boot correct sans Vista. 20Go pour Vista c'est un peu juste je pense, 30Go c'est mieux, surtout si tu as un disque de 120Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.