Aller au contenu

Certifications Microsoft


gruntosaure

Messages recommandés

Coucou !!!

Y'en a-t-il parmis vous qui ont passé des certifications microsoft ?? lesquels ?

Vous avez vu une différence avant/après pour les embauches ?

Moi sur 2000 server, c'est apprecié sur le marché du travail oui, si tu as l'occaz' d'en passer te genes pas. :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait soit ta boite en a besoin (type société de service, qui se sert de la certif pour vendre ton cv à un client plus facilement et surtout plus cher) et elle te les fera passer

Soit ta boite n'en a pas besoin (type toutes les autres à peut prêt :francais:) et ce qui prime sur ton cv c'est ton expérience/postes occupés. Si tu sors d'école (de ta formation en général), ce sont tes stages (si il y en a) et surtout ta MOTIVATION, et en général ta performance lors de ton entretien

PS : Ma femme bosse dans les RH en SSII justement, et je peux te dire que c'est à peu près la dernière chose qu'elle regarde sur un CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait soit ta boite en a besoin (type société de service, qui se sert de la certif pour vendre ton cv à un client plus facilement et surtout plus cher) et elle te les fera passer

Soit ta boite n'en a pas besoin (type toutes les autres à peut prêt :francais:) et ce qui prime sur ton cv c'est ton expérience/postes occupés. Si tu sors d'école (de ta formation en général), ce sont tes stages (si il y en a) et surtout ta MOTIVATION, et en général ta performance lors de ton entretien

PS : Ma femme bosse dans les RH en SSII justement, et je peux te dire que c'est à peu près la dernière chose qu'elle regarde sur un CV...

SSII ou SS plus général :francais: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme bosse dans les RH en SSII justement, et je peux te dire que c'est à peu près la dernière chose qu'elle regarde sur un CV...

Je suis pas intimement convaincu par cette phrase dans le sens ou dans bcp de service info, c'est pas les RH qui recrutent le personnel info'.

Moi je suis dans un grand groupe francais y'a une bonne dizaine de personnes qui s'occupe de la RH et les recrutement sont fait par le RSI et le DSI.

C'est pas essentiel, mais ca fait toujours "bien". Sur mon CV c'est un plus indeniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les boites si ton cv les interesse alors certification ou pas, diplome ou pas elles te prendront et les plans du type le client exige tel ou tel diplome c'est du bidon, j'ai bossé pour une SSII et j'ai été recruté par le RSI, les clients exigeait pour le 1er un gars avec le bac, sauf que moi ben j'ai juste mon BEPC et ben aucun problème, la SSII a simplement indiqué au client que j'avais mon diplome, un autre client lui exigeait une certif et ben comme par magie je me suis retrouvé avec une sois disant certification, le dernier quand a lui exigeait du personnel accrédité secret défense (pour avoir une acréditation faut compter entre 6 mois et 1ans) et ben ils sont déclaré que j'avais mon acréditation et en on fait la demande ensuite.

A mon taff actuel il éxigeait (secteur public) il exigeait le bac, suite a mon entretient avec le RSI et le RS le RH n'a pas eu le choix bien qu'il lui était imposé de prendre un titulaire du bac.

Donc comme je l'ai dit ce qui compte c'est TON expérience et si vraiment tu les interesses ne t'inquiète pas qu'il se débrouillerons très facilement, encore faut-il réussir a avoir un entretient et surtout a savoir se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme bosse dans les RH en SSII justement, et je peux te dire que c'est à peu près la dernière chose qu'elle regarde sur un CV...

Je suis pas intimement convaincu par cette phrase dans le sens ou dans bcp de service info, c'est pas les RH qui recrutent le personnel info'.

Moi je suis dans un grand groupe francais y'a une bonne dizaine de personnes qui s'occupe de la RH et les recrutement sont fait par le RSI et le DSI.

C'est pas essentiel, mais ca fait toujours "bien". Sur mon CV c'est un plus indeniable.

Sauf que là je parlais de société de service, ou il n'y a que des profils techniques, et ou les chargés de recrutement, rrh, etc... sont donc formés pour ce type de recrutement.

Ce n'est effectivement pas le cas d'autres sociétés ou les rh n'ont pas l'habitude ce genre de profil, et ou leur avis ne prend pas en compte la qualité technique, validée souvent pas un chef de service informatique ou équivalent...

Comme le dit Jar0d et comme je l'avais dit, une embauche se joue avant tout sur l'expérience et encore plus sur ta capacité à te vendre lors d'un entretien

@Neo_13 société de service en général, c'est une grosse SS où ils sont sur beaucoup de marchés différents... Et ils recrutent beaucoup en ce moment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là je parlais de société de service, ou il n'y a que des profils techniques, et ou les chargés de recrutement, rrh, etc... sont donc formés pour ce type de recrutement.

Ca dépend de la structure, la SSII ou j'étais comptait plus de 2500 salarié et bien le RH je ne l'ai jamais vu de ma vie, j'ai eu un entretient avec le RSI, il m'a dit sur place qu'il me prenait, j'ai recu un mail de confirmation, j'ai taffer le lundi , j'ai recu mon contrat le mercredi par lettre interne et voila tout, lors de ma demission ca a été de meme, je l'ai donné a mon RSI et pui voili voilou, de toute facon le service RH n'est meme pas sur Paris :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème chopper un entretien ... sur 56 candidatures écrites (donc ss compter les appels, et les déplacements sur place) j'ai eu 3 entretiens ... Un pour faire hotliner chez Alice; ce que je n'avais aucune envie de faire (ca a dû se sentir durant l'entretien), un ou j'ai été pris et un dernier ou j'ai pas trop capté où j'ai fait la boulette.

Pour les 3 exams y'en a pour 450 euro plus les bouquins à acheter, ca fait chéros si ca n'ouvre pas plus de portes (j'devrais essayer les tucs soufflés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme bosse dans les RH en SSII justement, et je peux te dire que c'est à peu près la dernière chose qu'elle regarde sur un CV...

Je suis pas intimement convaincu par cette phrase dans le sens ou dans bcp de service info, c'est pas les RH qui recrutent le personnel info'.

Moi je suis dans un grand groupe francais y'a une bonne dizaine de personnes qui s'occupe de la RH et les recrutement sont fait par le RSI et le DSI.

C'est pas essentiel, mais ca fait toujours "bien". Sur mon CV c'est un plus indeniable.

Sauf que là je parlais de société de service, ou il n'y a que des profils techniques, et ou les chargés de recrutement, rrh, etc... sont donc formés pour ce type de recrutement.

Ce n'est effectivement pas le cas d'autres sociétés ou les rh n'ont pas l'habitude ce genre de profil, et ou leur avis ne prend pas en compte la qualité technique, validée souvent pas un chef de service informatique ou équivalent...

Comme le dit Jar0d et comme je l'avais dit, une embauche se joue avant tout sur l'expérience et encore plus sur ta capacité à te vendre lors d'un entretien

@Neo_13 société de service en général, c'est une grosse SS où ils sont sur beaucoup de marchés différents... Et ils recrutent beaucoup en ce moment :francais:

Je t'ai envoyé un MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...