Posté(e) le 22 mars 200718 a bonjour communauté linuxienne ! je cherche à avoir des informations sur le matériel. des recherches m'ont donné les choses suivantes : lspci : liste les périfériques pci fdisk -L : affiche les partitions d'un device free / /proc/meminfo : affiche la ram ou la swap vmstat : affiche la mémoire virtuelle /proc/cpuinfo : informations sur le processeur ps & top : affichent plein d'infos sur les processus, la ram, le cpu utilisé etc. tload : affiche la charge cpu en temps réel uptime : affiche la charge cpu + l'uptime kinfocenter : un peu tout ce qu'il y a au dessus résumé et centralisé tout ca c'est très bien, mais ce n'est pas ce que je cherchais. comment peut on trouver des informations plus précises sur la RAM ? par exemple la fréquence, si c'est du DIMM, du DDR, SDRAM, ou autre ? comment peut on trouver des informations sur la carte mère ? est ce seulement possible sous linux ? merci pour vos réponses Modifié le 22 mars 200718 a par vistaisgood
Posté(e) le 22 mars 200718 a Auteur peut être si d'autres gens connaissant d'autres commandes sur le hardware, ils peuvent le donner ici aussi. et éventuellement quelqu'un pourrait les mettre dans une centralisation, non ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.