vistaisgood Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 bonjour communauté linuxienne ! je cherche à avoir des informations sur le matériel. des recherches m'ont donné les choses suivantes : lspci : liste les périfériques pci fdisk -L : affiche les partitions d'un device free / /proc/meminfo : affiche la ram ou la swap vmstat : affiche la mémoire virtuelle /proc/cpuinfo : informations sur le processeur ps & top : affichent plein d'infos sur les processus, la ram, le cpu utilisé etc. tload : affiche la charge cpu en temps réel uptime : affiche la charge cpu + l'uptime kinfocenter : un peu tout ce qu'il y a au dessus résumé et centralisé tout ca c'est très bien, mais ce n'est pas ce que je cherchais. comment peut on trouver des informations plus précises sur la RAM ? par exemple la fréquence, si c'est du DIMM, du DDR, SDRAM, ou autre ? comment peut on trouver des informations sur la carte mère ? est ce seulement possible sous linux ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Essaye avec dmidecode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistaisgood Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 merci tuxxx :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistaisgood Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 peut être si d'autres gens connaissant d'autres commandes sur le hardware, ils peuvent le donner ici aussi. et éventuellement quelqu'un pourrait les mettre dans une centralisation, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Si ça t'intéresses y'a aussi lshw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.