Aller au contenu

Upgrade de ma bécane


vivelesgnous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 ans un Dell (je sais...) dimension 2400 qui jusque là m'a donné entière satisfaction.

J'ai néanmoins envie de l'upgrader un poil, mais en conservant quand même quelques éléments :

- Processeur Intel PIV 2,4GHz, encore largement suffisant à mon avis

- 2 disques durs PATA

- mon Go de RAM DDR SDRAM

- Graveurs etc. ...

Pour l'instant j'avais une carte mère avec chipset graphique intégré (et sans port PCI Express!!) et je souhaiterais changer de CM pour pouvoir mettre une GeForce 7600GT.

Le seul problème : mon Proc est socket 478. Et les CM socket 478 + PCI Express ne courrent pas les rues.

J'en ai dénombré 3 :

- la P4GD1 (intel)

- la GPLX (intel)

- et l'Asrock P4VM890

Laquelle me conseillez-vous ? (l'Asrock est équipé en chipset Via et j'ai pas entendu que du bien au sujet des chipset Via. 2tait-ce il y a longtemps ? Yat-il toujours les mêmes problèmes d'incompatibilité parfois ?). J'ail u quelque part que le port PCI Express de l'Asrock était un "pseudo port PCI Express". Ca veut dire quoi ? Ce n'est "pas vraiment" du PCI Express ?

Concernant la 7600GT, c'est pareil, devant le choix (au moins une dizaine de cartes à base de 7600GT) j'avoues avoir du mal à choisir.

Voilà, vous connaissez tout de mon dilemne :reflechis:

Un grand merci à tous ceux qui pourront me filer un coup de main dans mon choix.

A bientôt et longue vie à la communauté.

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2

Avant toute chose merci de m'avoir répondu.

vu ma config ? Ca veut dire quoi exactement ? :francais: même si j'ai une petite idée.

Non parce que le proc tient encore la route, ça va, c'est surtout niveau graphique que j'étais à la ramasse.

Quel est donc l'avantage selon vous d'acheter une CM agp + CG agp plutôt que de passer par l'idée que j'avais soumise plus haut ?

Parce que niveau prix la différence va pas être énorme si ?

EDIT : rajout

Je viens de faire un tour sur des sites de vente, et avec votre proposition je me retrouve avec :

carte mère : prix sensiblement équivalent

carte graphique : plus chère

Je comprends pas bien le pourquoi de votre proposition donc ...

Pour l'instant je peux me faire une CM à 45-50¤, la 7600GT à 120-140¤, plus un nouveau boitier à 30-40¤.

Fin de l'EDIT

Auriez-vous s'il vous plait des conseils à me filer pour l'achat dont vous me parliez ? Quelles cartes me conseillez-vous tant au niveau CM que CG ?

Je pensais que mon idée de 7600GT était bonne et me permettrait de tenir un bon bout de temps sachant que je ne recherche pas la performance au top du moment mais que j'aimerai bien de temps en temps pouvoir me faire un p'tit jeu 3d récent.

A la vue des configs nécessaires pour faire tourner certains jeux, il me semblait que mon idée de config me permettrait de faire tourner des jeux récents style Prey, voire même Stalker.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner, et encore merci pour celles déjà filées.

@+

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que ton proco commence a se fair vieux MEME SI il tient encore bien la route

et tu pourrais avoir une meilleure carte mere avec plus de choix en t'orientant vers de l'agp mais je te conseil d'aller faire un tour dans occaz land car sa ne sert a rien d'acheter une carte mere agp neuve

de plus une petite 6600gt ou 6800gt d'occaz suffirait largement a faire tourner tes jeux

enfin c'est a toi de voir car si tu compte garder ton pc le plus longtemps possible c'est sur qu'il est peut etre preferable d'investir dans du pci e

edit : dans occaz land une 6800gt s'est vendu pour 100euros :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6800gt à 100¤, si pour 20¤ je peux avoir une 7600gt je comprends pas bien ??

Merci de m'aider car il doit y avoir un truc qui m'échappe.

La 7600gt est largement au dessus de la 6800Gt non ?

Je comprends pas du tout votre conseil de l'AGP + 6800, par rapport à mon idée initiale ?

désolé d'être chiant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux acheter une carte graphique pour jouer. Et dans cette perspective d'utilisation, un processeur pas cher type Sempron 3000+ ou Celeron 3GHz à 50¤ font mieux que ton Pentium IV 2.4GHz

Je te conseille donc de garder ton Dell pour un autre usage, ou de le revendre, ou de faire plaisir à quelqu'un de ta famille (ton petit neveu ou tes grand parents...), PUIS de t'acheter une config neuve.

Si tu veux revendre ton Dell, alors tu auras un peu plus de marge pour la future tour.

Dans le cas où tu ne veux pas revendre ton Dell (ou que le prix de vente est vraiment dérisoire et donc tu préfères l'offir à ton entourage) et que financièrement, tu es très limite,

soit tu économises encore quelques mois pour avoir le budget nécéssaire,

soit tu peux envisager la possibilité suivante:

-carte mère S775 compatible core 2 duo ET compatible DDR/DDR2

-Celeron S775 ou P4 7S75 vraiment pas cher

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...n=&p_max=60

-et la carte graphique PCIE

Ainsi, dans un premier temps, tu vas recycler tes 1Go DDR (surement 2*512Mo????), et rendant ainsi le Dell inutilisable.

Puis dans un 2e temps, acheter 1Go ou 2Go de mémoire DDR2. Ainsi, le vieux Dell redevient opérationnel.

Et plus tard, lorsque les core 2 duo seront "bradés", tu pourras envisager de changer de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car suite à plusieurs recherches j'ai l'impression que sur les cartes mères socket478 + PCIExpress, les ports PCIExpress sont souvent bridés à X4. J'ai vu ça sur plusieurs sites qui en parlaient, autant pour les Asus que pour l'Asrock P4VM890 (les vendeurs de la rue Montgallet se sont bien gardés de m'en parler ...)

Je commence à être complètement paumé et à ne plus du tout savoir quoi faire pour améliorer ma bécane (pas en faire la plus grosse bête de course du monde) pour le moins cher possible (150¤ ça serait le top).

Voilà les solutions que j'ai recensées :

1- cm pciExpress socket 478 + CG 7600GT (mais apparemment les ports PCI des cm sont bridés !)

Ca me permettrait de garder ma ram, mes périphériques PATA etc. ...

2- changer aussi mon processeur

donc changement de cm (laquelle, si je veux conserver le plus possibles mes périphériques PATA et ma ram ? )

Quel proc me conseillez vous ?

y'a-til des cm coreduo qui supporteraient mon ancienne RAM et le PATA ?

3- changer de cm mais garder le proc

Je suis vraiment perdu là. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant (bon, éternellement j'exagère un peu :francais: mais en tout cas ça m'aiderait vraiment beaucoup car je commence à ne plus savoir quoi faire)

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
exactement, je n'ai aucun port donc obligé de changer de cartes. Sinon oui j'aurai fait comme ça.

GrosLoulou, tu peux m'aiguiller stp ?

Merci d'avance,

VLG

Salut a tous nouveau sur le forum et je me permets de rebondir sur la demande d'ewoke.

J'ai moi aussi décidé de me refaire une config sous forme de mini pc que je dedie a mon logiciel 3d : alias studio tools et quelques jeux.

Les core 2 duo etant encore tres chers et pas forcement obligatoire pour profiter des gros logiciels de modélisation et jeux voila ma nouvelle config :

-Carte mère ASrock P4VM890 avec un port pci-express qui contrairement aux autres cartes citées n'est pas bridée en x4 mais bien en x16 donc pas d'arnaque en vue

-Carte graphique geforce 7600gt 256mb pci-express qui, si tu la négocie correctement rue montgallet sans demander une marque généraliste comme MSI ou ASUS, te couteras 105 euros (la mienne est une elitegroup : économie de 15 à 20 euros quand même)

-Processeur Pentium 4 socket 478 2.8ghz (800mhz) 1mo de cache avec technologie H.T (simule deux processeurs logiques alors qu'il ny a qu'un processeur physique, (une sorte de core 2 duo des bacs à sable), fonction intégree à la ASrock, acheté sur price minister à 90 euros avec ventirad spécifique

(un peu cher à mon gout mais bon il est quasi impossible de trouver ce genre de P4 dans le commerce puisqu'il ne se fabrique plus)

-2 barrettes de 1go ddr400

-1 dique dur western digital en 200 go

ET voila, une config qui tient la route sans core 2 duo, qui me permet de bosser avec un logiciel hyper lourd et de faire des lans puisque taille mini PC = grosse gamecube

Maintenant à toi de faire ton choix mais pour ma part voila une config qui me revient à 400 euros et qui peut en découdre avec pas mal de machines en attendant d'investir dans un matériel plus lourd

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...