Aller au contenu

conseil timing sur gskill pc6400 hk


Messages recommandés

salut as tous

j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a les "gskill pc6400 ddr2 hk(4-4-3-5)"je suis en train de regler les timing,et jaimerais avoir la liste complete des timing en abreger(trrd,tras etc..)a la valeur initial(400mhz),je n'arrive pas a trouver la liste,sinon chez moi elle ne passe qu'en 2t,alors que sur un test,j'ai vu que le gars les metter en 4-4-3-5 en 1t a 2.0volt.alors si quelqu'un les a ,je le remercis d'avance de me renseigner sur ces reglage,merci... :craint: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi Cizia51,

J'ai la meme RAM que toi , sauf que perso, j'ai chercher et regarder les liens donner sur le site de GSKILL concernant cette RAM, et là TEST à gogo, mais seulement deux site proposent les différents réglages "avancés" de cette RAM :

1er Site

et

2ème site (en Finlandais)

Tu verras que les tests ne sont pas les memes ni les reglages.

Pour le deuxieme, c'est issue d un site Finlandais, mais les Screens des tests t'orientent facilement sur les reglages divers. :eeek2:

Cependant , perso, sur mon BIOS (P5N32E SLI Bios 10 02), les noms des reglages ne sont pas les memes , aussi je suis un peu paumés pour les réglages suivant : tRD et tWR :francais:

Je ne trouve pas à quel valeur ces deux réglages correspondent ... si jamais quelqu'un sait...

Voilà, j'espère que çà t'aidera, et si tu trouves réponses à mes questions c'est le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une astuce pour connaître l'ensemble des caractéristiques timing de cette merveille : nTune de nVidia... si ta CM embarque un chipset nForce de la même marque. nTune va t'afficher tous les timings.

Le 2T est normal selon oim, mais... bien des experts se trompent. ;)

Enfin, mets tout en [Auto] sauf le 4-4-3-5, tu te prends la tête.

Allez, atchaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Puisque c'est une G Skill PC 6400 HK let's go :

CAS Latency ( tCL ):4

RAS to CAS ( tRCD ):4

RAS Precharge ou Memory Bank Switch ( tRP ):3

RAS ( tRAS ):5

Row Cycle Time ( tRC ):21

Command Per Clock ou Command Rate ( tCPC ):2

Async Latency :6

Write Recovery Time ( tWR ):6

Ras to RAS Delay ( tRRD ):3

R to W Turnaround ( tRWT ):4

Write to Read Command Delay ( tWTR ):3

W to R Termination Turnaround ( tWRRD ):0

R to R Timing ( tRDRD ):2

W to W Timing ( tWRWR ):2

Reste le Refresh Rate ( tREF ):7,8us dans mon cas

Ceci donné par nTune sur ma Asus M2N-E avec A64 X2 4200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...