Aller au contenu

[RESOLU] dd externe pas dans le poste de travail


Messages recommandés

'lut le monde,

je viens d'acheter un dd WD2500 et un boitier externe, tout ca en sata. monté et une fois branché, il n'apparait pas dans le poste de travail. Par contre pour le déconnecter, en cliquant en bas à droite, vous savez l'icone pour déconnecter un périph usb, et bien la il apparait???

quelqu'un pourrait-il me dire koi faire svp,

par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

clic droit poste de travail -> gérer -> gestion des disques

sur le disque externe en question, il te faut créer une partition et ensuite la formater en FAT32 (comme ca il est reconnu sur n'importe quel PC, Mac ou linux) et après tout ça il devrait apparaitre normalement dans ton poste de travail comme nouveau disque :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

clic droit poste de travail -> gérer -> gestion des disques

sur le disque externe en question, il te faut créer une partition et ensuite la formater en FAT32 (comme ca il est reconnu sur n'importe quel PC, Mac ou linux) et après tout ça il devrait apparaitre normalement dans ton poste de travail comme nouveau disque :dtc:

....mon dd n'aparait pas dans la gestion des disques........seuls apparaissent mes deux disques internes avec leurs deux partitions respectives, mais l'externe....il existe pas! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est alimenté ?

oui il est alimenté, mais c bon, je l'ai rebranché sur une prise arrière de mon boitier et la, il le trouve, je sais pas pourquoi il ne le voit pas sur les prises en facade.....c'est normal?

dernière question, un formatage rapide, c'est suffisant pour la première fois? et c'est koi l'option "activer la compression des fichiers et des dossiers"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises en façade ne sont peut-être pas branchées :reflechis:

Formatage rapide, oui, sans porblème.

Activer la compression des fichiers ? Plus lent pour copier mais moins d'espace utilisé par fichier.

Les fichiers compressés apparaissent en bleu sur un Windows quand ils sont compressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises en façade ne sont peut-être pas branchées :dtc:

Formatage rapide, oui, sans porblème.

Activer la compression des fichiers ? Plus lent pour copier mais moins d'espace utilisé par fichier.

Les fichiers compressés apparaissent en bleu sur un Windows quand ils sont compressés.

bah si elles sont branché puisque si je branche une clé sur l'une ou sur l'autre des deux prises, elle sont détectées normalement....

j'sais pas, c'est bizare...ca fera peut-être l'objet d'une autre question......ultérieurement.

en tout cas, merci à vous

qu'est-ce que je deviendrais sans les forums, lol

:reflechis: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...