Aller au contenu

Les ventillos de mon boitier font un bruit horribl


Messages recommandés

Salut,

Mon boitier est un shark: bien refroidi style mais ventillo= bruit...

Le problème c'est que les ventillos se branchent direct sur l'alim donc impossible de régler la vitesse :pleure:

Quels solution s'apportent à moi appart acheter un nouveau ventillo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cable ventilo est composé de 2fils... le + et le -, sur le + circule du 12v, si tu soudes une résistance sur ce cable là suivant la valeur de résistance tu peux faire varier la tension et donc agir sur la vitesse de rotation du ventilateur (plus la tension est basse et moins le ventilateur tourne rapidement)

Je connais pas par coeur les valeurs de résistances mais tu peux facilement trouver des infos sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien ton choix, car une fois le resisstor soudée tu ne pourras pas augmenter la vitesse des ventilos en cas de chauffe de la machine. :pleure:

(a moins de dessouder le resisstor)

perso j'ai un pti variateur que l'on m'avais donné avec un ventirad zalman, je l'utilise sur un ventilo boitier

30¤?! en martinique j'ai payer mon rheobus 45¤ :fumer: (et ce n'est pas le top du top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleme avec Rhéobus c'est que ici en suisse le seul qui existe coute 30¤ :fumer:

Sinon je sais qe je suis bete mais je comprend pas comment "souder une resistance" :pleure:

tu coupes le fil rouge, et tu soudes la première patte de la résistance sur un bout du fil rouge et la deuxième patte sur l'autre bout

c'est pas sorcier, à moins que tu n'ayes jamais vu une resistance

resistance%20moyenne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...