Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Salut, Mon boitier est un shark: bien refroidi style mais ventillo= bruit... Le problème c'est que les ventillos se branchent direct sur l'alim donc impossible de régler la vitesse Quels solution s'apportent à moi appart acheter un nouveau ventillo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Rhéobus pour faire varier la vitesse de tes ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 +1 pour le rhéobus Ou alors tu peux tjrs souder une resistance sur le cable des ventilos pour diminuer la vitesse de rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Drak: tu pourrais t'expliquer s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Un cable ventilo est composé de 2fils... le + et le -, sur le + circule du 12v, si tu soudes une résistance sur ce cable là suivant la valeur de résistance tu peux faire varier la tension et donc agir sur la vitesse de rotation du ventilateur (plus la tension est basse et moins le ventilateur tourne rapidement) Je connais pas par coeur les valeurs de résistances mais tu peux facilement trouver des infos sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Il me semble que ça existe sur PC-Look, à vérifier. En plus ça coûte pas grand chose, mais sinon, en effet, un joli rhéobus et hop, moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 le bleme avec Rhéobus c'est que ici en suisse le seul qui existe coute 30¤ Sinon je sais qe je suis bete mais je comprend pas comment "souder une resistance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Fais bien ton choix, car une fois le resisstor soudée tu ne pourras pas augmenter la vitesse des ventilos en cas de chauffe de la machine. (a moins de dessouder le resisstor) perso j'ai un pti variateur que l'on m'avais donné avec un ventirad zalman, je l'utilise sur un ventilo boitier 30¤?! en martinique j'ai payer mon rheobus 45¤ (et ce n'est pas le top du top) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 bé sinon tu branche ton + sur le fil jaune et le - sur le fil rouge (le fil blanc sur le bouton blanc, le fil rouge sur le bouton vert ..... BOOM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 le bleme avec Rhéobus c'est que ici en suisse le seul qui existe coute 30¤ Sinon je sais qe je suis bete mais je comprend pas comment "souder une resistance" tu coupes le fil rouge, et tu soudes la première patte de la résistance sur un bout du fil rouge et la deuxième patte sur l'autre bout c'est pas sorcier, à moins que tu n'ayes jamais vu une resistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 En effet je n'ai jamais vu de resistance Mais le problème c'est que je ne sais pas calculer la vitesse ni le voltage Je pense que je vai me prendre sa: Antec 120 mm TriCool Blue LED Fan parceque sinon sa fait trop chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 En suisse tu dis ? bah regarde celui là... c'est tout ce qu'il te faut ---> http://www.1000ordi.ch/1268 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.