gros loulou Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 salut donc voila je recherche le meilleure systeme de refoidissement cpu compatible socket 939 puis pour etre monter ensuite sur un c2d hors WC peu importe le bruit et le prix je veux juste le MEILLEURE refroidissement ps j'ai un ventirad en extraction a l'arriere et un en aspiration a l'avant da ma tour je pensais a un noctua NH-U12 plus un ventirad merci edit : j'hesite aussi entre 2 boitier : antec p180 et nine hundred le p180 pour son silence, sa finition et ses capacités de refoidissement le nine hundred pour ses capacités de refoirdissement et son look reedit : en fait le choix du boitier se fait entre TT armor et antec p180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Tu peut prendre les version U12-F le ventilo avec est super silencieux et plutôt efficasse pour si peu de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 comment dire le meilleur puisque sur des plateformes de test differentes ca peut changer (polissage different, his plus ou moins plat, pathe thermique differente) et qu'ils ne sont en general pas tous testé en une seule fois sur un meme site sinon on va dire que dans les tres performants il y a le noctua NH-U12F, le scythe infinity, ou encore l'enorme Cooler Master GEMIN II (bien qu'il y ait encore eu peu de tests http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...0&Itemid=2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 il m'a l'air bien sympa et efficace ce ventirad mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans mon boitier ou dans un autre boitier si je change celui que j'ai pour info j'ai celui la : http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...wing_VB6000BWS/ edit : je veux changer de boitier et j'hesite entre 2 voir 1er post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 pour le rad le noctua vraiment tres bien et pour le boitier le p180 bien mieux fini et pensé que le nine hundred qui n'est pas si bien ventilé que ca un armor de thermaltake (meme look) fais bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Perso je conseillerai plutot un boitier en alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 L'alu c'est un peu légende urbaine (franchement gagner 1° il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre), car si t'as un boitier en alu mal ventilé ça chagera rien. Et +1 P180, ventilation au top et insonorisation aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Euh... Cubic je ne suis pas d'accord Mon PC avait un boitier en métal avec un vnetillo arrière très bruyant... mon CPU était à 32 degrès Je l'ai changer pour le shark (qui est en alu) et je suis à 27 degrès sous TAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Enfin là tu compares visiblement deux boitier de conception différentes qui plus est le premier semble être un noname, le second est un shark donc la façade du côté a des ouverture alvéolé et qui est plus grand qu'un boitier moyen tour. Et pour finir tu as du changer d'alim (enfin sdi j'encrois ta signature) hors une mauvaise alim chauffe et provoque la chauffe des composant (mauvais voltage = chauffe) Tu m'excuseras mais compares ce qui est comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 et le thermaltake armor il vaut quoi ?? edit : d'ailleurs c'est quoi la difference entre tous les armor : VA89000BWS;VA8003BWS;VC3000BWS;VA8003SWA;VA8000SWA etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Oui j'ai effectivement changer d'alim... Mais bon tu as peut-etre raison après tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Quand on prend un tsunami version Alu et un Tsunami Acier Japonais, la différence de température et de 1° maximum. Le vrai avantage de l'alu c'est le poid, sont inconvéniant majeur est sa fragilité (comparé à l'acier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 et le thermaltake armor il vaut quoi ??edit : d'ailleurs c'est quoi la difference entre tous les armor : VA89000BWS;VA8003BWS;VC3000BWS;VA8003SWA;VA8000SWA etc..... VC = chassis en acier VA = Chassis en aluminium VE = tout alu watercooling intégré la lettre aprés le nombre B pour black, S pour silver le 3 de 8003 c'est qu'il a un ventilo de 25 cm sinon c'est évident que les boîtiers en aluminium dissipent mieux la chaleur que les bôitiers en tôle l'épaisseur de l'alu compte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 et le thermaltake armor il vaut quoi ??edit : d'ailleurs c'est quoi la difference entre tous les armor : VA89000BWS;VA8003BWS;VC3000BWS;VA8003SWA;VA8000SWA etc..... VC = chassis en acier VA = Chassis en aluminium VE = tout alu watercooling intégré la lettre aprés le nombre B pour black, S pour silver merci et entre 8000 et 8003 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 et le thermaltake armor il vaut quoi ??edit : d'ailleurs c'est quoi la difference entre tous les armor : VA89000BWS;VA8003BWS;VC3000BWS;VA8003SWA;VA8000SWA etc..... VC = chassis en acier VA = Chassis en aluminium VE = tout alu watercooling intégré la lettre aprés le nombre B pour black, S pour silver merci et entre 8000 et 8003 ?? j'ai corrigé mon post avec la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 donc pour l'instant je pense garder mon 9500 et je vais changer de boitier je vais prendre un TT armor je pense, j'ai aussi commander un rhéobus apres on verra ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.