Aller au contenu

Curieux Problème de RAM


Messages recommandés

Bonjour tout le Monde !

Alors voila mon assez gros petit problème, mais pour commencer, voici ma modeste configuration :

Athlon 64X2 3800+

MSI K9N Neo

512 DDR2 Crucial CL4 pc4200

Geforce 7300GT

HDD Seagate 160Go

Windows XP sp2, Windows Vista

Mon probleme se situe au niveau de la RAM:

J'ai monté mon Pc moi même en novembre, mais n'ayant pas trop d'argent, j'ai y mis que 512Mo de RAM... Donc il y a un environs un mois, j'achète ( enfin :francais: ) 512Mo de ram supplementaire de la même marque, exactement la Même referance. Je branche, ca ne boot pas, l'ordi demarre, les ventillos tournent mais l'ecran ne se "deveilletise" pas... j'essaie donc toutes les possibilités et aucune ne donne bon resultat. J'essaie donc la barette neuve toute seule... elle marche !

Mystère Mystère... Je vais donc exposer mon problème sur le chan IRC de Pcinpact que j'aime tant ^^, la un expert de la ram me dit que il semblerai que les deux barettes ne s'aiment pas et ne marchent pas ensemble... Soit ! Je renvoie donc la barette a LDLC qui me rembourse et un mois après, hier, je recois une autre barrete de ram, kingston cette fois-ci, avec les memes caracteristiques : CL4, 512Mo, pc4200...

Je branche... vous vous en doutez, pas de boot, rebelotte, je retente toutes les combinaisons de la ram, je triffouille dans le bios, je tente un clear CM0S et rien...

Les deux barettes marchent l'une sans l'autre, mais ensemble ca ne va pas !

Je me dis " tiens je suis pas a une catastrophe près, allez hop, un petit flashage de bios ca n'a jamais tué personne a ma connaissance"

Je flash donc le bios avec une toute nouvelle ( toute belle ) version du bios ( non sans retenir ma respiration ) et là....... ca ne marche toujours pas !

Si vous avez réussit a lire jusque là, merci ^^

Donc je m'en remets a vous une fois de plus, que se passe t'il ici ??

Merci d'avance pour vos reponses optimistes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca me donne deux trucs : soit ca boot mais je reste a 512Mo de ram dans le bios et dans windows

soit j'appuie sur le bouton et la tour fait du buit, les ventillos restent a leur vitesse de rotation maximale ( ce qui pourrai peut etre

dire que le bios a un probleme ), la led du HDD reste allumée en premanence et rien ne s'affiche a l'ecran...

Aoren => j'ai testé, je me suis defoncé les doigts, mais sous aucune combinaison ca marche... ca oscille entre les deux choix ci dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...