Aller au contenu

[LOGICIEL] gneh windows media player !


wolfish

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant toutes choses, je précise que j'ai fait une recherche sur le forum, mais qui a abouti à un message d'erreur... Désolé donc si il y a déjà un sujet similaire, il suffira de me le dire et je me flagellerai, promis :transpi:

J'ai un problème depuis quelques jours avec windows media player. Enfin je crois que c'est ce logiciel qui est en cause jevous verrez pourquoi dans mes explications.

Je suis sous windows XP home, une version tout ce qu'il y a de plus légal. Il y a peu j'ai formaté mon disque dur principal, histoire de nettoyer un peu (je sais pas faire ça en finesse), et j'ai installé windows media player 11, ne voyant aucune autre version disponible. Et là horreur : depuis l'installation de ce maléfique soft, le pc rame comme un fou dès que le media player est lancé. Dans le gestionnaire des tâches, l'application utilise le CPU à 98% en moyenne, et prend pas moins de 300Mo de Ram (j'ai 512)...

Pour être honnête, mon pc connait quelques difficultés en ce moment, mais je crois vraiment que ce n'est pas lié (message d'alerte au démarrage me disant que le ventilateur CPU ou du Chipset ne tourne pas assez vite, courant sur les cartes mères Asus).

J'ai essayé de désinstaller le lecteur 11, et de mettre une version antérieure (10 qui marchait très bien avant) --> pas moyen ! Il refuse l'installation car le soft ne serait pas compatible avec mon système d'exploitation (marrant non ?). Je me retrouve maintenant donc avec la version de base de mon cd d'install de windows, à savoir la version 9. Qui ne me déplait pas mais qui rame comme la 11. C'est là que je ne comprends plus rien.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pourquoi windows media player me fait-il ça ?

- Windows aurait-il implanté un truc dans ses logiciels qui font ramer le pc jusqu'à ce que l'utilisateur aille en courant s'acheter un nouveau pc avec Vista dessus ?

- Si vous ne voyez pas de solutions à mon problème, quel logiciel me conseilleriez vous, sachant que j'ai déjà VLC mais que je ne veux pas l'utiliser comme soft de lecture principal (pas moyen d'extraire de la musique, listes de lecture que je ne maîtrise pas...

- Ai-je lâché à ce point l'informatique pour me laisser déborder

En espérant avoir été clair, je vais me coucher je regarderai les réponses demain.

Merci d'avance aux inpactiens, je sais qu'il y a toujours des gens sympathiques et des réponses précieuses ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement il est efficace ce truc. Sobre mais efficace.

A plus.

P.S. : Je ne tourne plus exactement sur la même config qu'il y a en signature... ça fait longtemps que je suis pas venu sur les forums, j'ai donc depuis arrêté l'overclocking, eu un problème avec mon A8N E remplacée par une A8n5x, et ma Galaxy a rendu l'âme, je l'ai changée pour une Radeon x800GT. Voilà le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...