Aller au contenu

[abandon] Modeline pour écran 1080p


Messages recommandés

je suis pas mal certain dÉ'avoire déja posté sur cette quesiton mais je le trouve plus avec la fonction recherche.

j'ai un écran samsung 1080p de 40 pouces. sous windows c'est a1, je tourne en 1920x1080 60hz (j'utilise la prise VGA) Mais sous liux ça ne fonctionne pas a plus de 1280x1024. en mode natif de 1920x1080 l'écran reste noir (out of sync)

Bon j'ai essayer différent script sur le net sans suces puis finalement j'ai heu l'idée de le construire moi même en allant récupéré les donné sous windows. j'ai utilisé powerstrip pour cete fonction et a ma grande surprise il me proposais même un modeline linux.

le voici:

Modeline "1920x1080" 138,214 1920 1968 2000 2080 1080 1083 1088 1111 +hsync -vsync

Mais a ma grande surprise ça ne fonctionne pas, pourtant ça marche a1 sous windows. Quesce qui peux influancer le fait que l'écran tombe hors syncro apart ça? j'ai bien ajouter la ligne dans xorg.conf et ajouter a la main 1920x1080 dns la section 24bit (ma carte ati supporte juste le 24bit) J'utilise mandriva 2007.1, une ati x1800gto, les dernier drivers 8.34.8, xorg 7.2.0 et une écran 1080p progressive

De plus pourquoi mandriva ne peux lire le EDID de mon écran alors que windows le lis? il me disde choisir un écran manuellement a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je sias, je répond a mon propre post, mais bon 80 personne l'on vue sans succès et idem pour les forum officiel de mandriva club, alors je repose une autre question.

Quelqu'un a un idée d'ou je pourrais trouver cette information ou comment la trouver, ou je sais pas.

les forum de mandriva, le forum de pcinapct et le service a la clientel de samsung sont d'aucun support. Les 2 premier c'est comprhensible, puisque la quesiotn est très technique, mais le 3e... D'ailleur chez samsung il ne semble pas connaitre c'est quoi linux, n'y se que c'est qu'un modeline. Leur réponse fait tellement dur que je la posterai pas, trop honte pour eux, pourtant samsung fait du stock de pc, il devrias s'avoire certaine chose... anyway!!

Je commence a désespéré, ça fait plus de 3 mois que je fouille sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ma grande surprise ça ne fonctionne pas, pourtant ça marche a1 sous windows. Quesce qui peux influancer le fait que l'écran tombe hors syncro apart ça?

Si la Résolution/freq n'est pas dispo dans tes drivers Ati, tu peux toujours essayer, tu auras un ecran noir tout le temps.

Fais un test avec les drivers libres; tu trouveras plus d info sur les resolutions supportées. Pour ati j ai rien trouvé comme détail.

Pour les drivers libres on trouve plus d info sur les resolutions et leurs limites...

http://wiki.x.org/wiki/radeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ma grande surprise ça ne fonctionne pas, pourtant ça marche a1 sous windows. Quesce qui peux influancer le fait que l'écran tombe hors syncro apart ça?

Si la Résolution/freq n'est pas dispo dans tes drivers Ati, tu peux toujours essayer, tu auras un ecran noir tout le temps.

Fais un test avec les drivers libres; tu trouveras plus d info sur les resolutions supportées. Pour ati j ai rien trouvé comme détail.

Pour les drivers libres on trouve plus d info sur les resolutions et leurs limites...

http://wiki.x.org/wiki/radeon

J'ai déja envoyer 2 mail au sujet de la résolution supporté a ATI, via leur site web (mais il on jamis répondue). L'idée est bonne je vias essayer avec les driver libre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu n as pas de chance (t as une ati :byebye: ) :

* Cards below this point have no acceleration support

#X1300 denotes a R515 based card.

#X1600 denotes a R530 based card.

#X1800 denotes a R520 based card.

#X1900 denotes a R580 based card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben les drivers libre ne supporte pas le 1920x1080, pas de chance.

Dernière Edit: j'abandone encore une fois linux, mon écran ne semble pas êtres supporté d'aucune façons sous linux et quasiment aucun support techique dispo (si c'téais pas des forums.... une chance que ça existe, parce que du coté de samsung et mandriva (c'est 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je sais que je déterre un peu... mais je n'arrive pas à dormir, alors, autant aider...

Bon, pour le coup des drivers libres, vu que tu as une X1xxx, ce n'est pas la résolution qui n'est pas supportée... je ne vois pas grand chose qui pourrait s'opposer à ce que tu utilises le driver mesa (ie accélération logicielle... donc, c'est le CPU qui prend, et pas le GPU) avec cette résolution...

... donc, oui, dans ce cas, pour l'instant, autant prendre les drivers proprios...

... par contre, il y a un truc qui me choque dans ton modeline... : le premier chiffre (la fréquence de balayage de la carte graphique, si je ne m'abuse)... normalement, la décimale se sépare avec un point... pas une virgule... et un petit test rapide fait qu'avec une virgule à la place du point, ça ne passe pas chez moi...

En tout cas, avec les drivers libres sur une 9600, ça marche bien... ça marche même avec le driver mesa, mais, faute d'accélération, c'est lent (et en plus, pas de bi-écran)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...