Jump to content

Fréquences différentes au niveau des rams

Recommended Posts

Voilà j'ai dans mon pc une barette de ram PQI 1 Go DDR2 533Mhz... Je compte faire l'acquisition d'une nouvelle barette de ram toujours en DDR2. Cela posera t-il problème si la ram est de marque différente et si la frequence diffère ?

Il vaut mieux ne pas mélanger des marques, des timings et des fréquences différentes, pour un souci de compatibilité et parfois de dual channel.

Mieux vaudrait que tu recommandes celle que tu as actuellement pour éviter toute suprise.

Chez une meme marque, dans un meme model il arrive qu'il y ait des differences entre des barettes.

C'est pour cela que l'on vend des kits, avec des barettes jumelles. :mdr:

C'est une garantie .

Si on achète en ligne oui, si on se rend dans un magasin, suffit de regarder les timings sur les barettes tout simplement, c'est indiqué en grand...

Rien n'est plus clair qu'une Corsair, XMS2, DDR2, PC2-6400, tient un FSB de 800Mhz (donc 400 en réalité), CL 3-4-3-9

corsair_6400c3_label.jpg

• 4 weeks later...

Quelques infos:

La mémoire DDR2 (ou DDR-II) permet d'atteindre des débits deux fois plus élevés que la DDR à fréquence externe égale.

On parle de QDR (Quadruple Data Rate ou quad-pumped)pour désigner la méthode de lecture et d'écriture utilisée. La mémoire DDR2 utilise en effet deux canaux séparés pour la lecture et pour l'écriture, si bien qu'elle est capable d'envoyer ou de recevoir deux fois plus de données que la DDR.

Origine:

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...