Madchild Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Salut! J'ai installé la toute derniere version de clamav (via les sources et checkinstall) et j'ai un message d'erreur lorsque je tente une mise a jour: Code: :~$ freshclam ClamAV update process started at Mon Mar 19 20:11:15 2007 main.cvd is up to date (version: 42, sigs: 83951, f-level: 10, builder: tkojm) daily.cvd is up to date (version: 2873, sigs: 16604, f-level: 14, builder: ccordes) LibClamAV Error: Database Directory: /var/lib/clamav not locked De quoi pourrait venir le probleme? Faut il installer la librairie libclamav-dev?? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 j'imagine qu'il faut que tu sois root pour mettre a jour clamav donc sudo freshclam Mais normalement, doit y'avoir un demon (service) qui tourne pour mettre la bdd des virus a jour tout seul. Mais, la, ca dépend de ta distribution, etc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Ok merci :) C'était bien ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.