Aller au contenu

vcore sur core 2 6600


Messages recommandés

Bonjour a tous :francais:

en installant PC PROB2 sur ma p5B deluxe + core 2 6600, des que le logiciel c'est ouvert, l'afficheur

du vcore à clignoté en rouge en me disant que la valeur etait trop faible..........!?!?

il m'affiche 1.14V (l'alerte ce declenche en dessous de 1.24V)

je n'ai rien touché ds les reglages ?!? est ce normal ?!? (mon alim est une raptox 550W silencieuse)

de plus, concernant le ventillo du processeur, il tourne au environ de 1000trs/min (asus silent square) pendant 10 sec

la vitesse detectée etait de 300 trs/min....?!?

est ce que PC prob2 est fiable.....

y a t'il vraiment un probleme ???

merci beaucoup pour vos reponses

et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

j'ai déja vu ce topic quelques par :yes:

en attendant, raptox est me semble t'il la pire allimentation du moment en terme de rendement :yes: (ptit hs)

Pour ton problème, vire pc prob2! le vcore normal est de 1.15v point barre, je ne vois pas pkoi il déclenche a 1.24v :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCore de base d'un Core2Duo est de 1.25v (bon après si on compte le VDrop ou autre on tourne plus autour des 1.2v en temps normal)

Vire PcProbe et essaie avec d'autres logiciels....Everest Ultimate, Speedfan, etc...

Va dans le bios et spécifie manuellement la valeur de 1.25v comme ça tu seras rassuré

Et si tu as encore des doutes tu peux aller prendre un multimetre et aller mesurer par toi meme sur la carte mère la valeur d'alimentation du CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore des doutes tu peux aller prendre un multimetre et aller mesurer par toi meme sur la carte mère la valeur d'alimentation du CPU

Pour mon info personnelle Drak, on vérifie cela comment, j'ai un super multimètre, mais je dois dire que je ne sais pas comment on mesure le VCore :pleure:

Je ne sais pas où mettre les "+" et "-" du multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher sur les forums malheureusement... car pour chaque carte mère les points de mesure ne sont pas au même endroit... le plus souvent cela se trouve autour du socket... désolé de pas pouvoir te donner une réponse générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...